Follow:
Series

Mon top 6 des séries télé.

Quand on n’a rien à faire de nos journées, qu’on les passe au chaud à la maison pendant qu’il pleut des cordes dehors, quoi de mieux que de se blottir dans notre lit, un plaid sur le corps et un bon chocolat chaud et ce devant une bonne série télévisée ? Aujourd’hui je vous parle de mes séries préférées, du moins je vous en présente une bonne partie. Je pense créer un second article avec le reste de mes séries favorites.

The 100
(Science-fiction/Drame | 3 saisons)
The 100, c’est la petite série du moment. Du moins, selon moi. Série télévisée américaine post-apocalyptique, elle est diffusée depuis 2014 aux USA et 2015 en France. The 100, c’est une série un peu compliquée à expliquer, mais qui a le don de vous intriguer, de vous retourner l’esprit, de faire monter l’adrénaline. La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l’Arche. 100 exilés vont alors être envoyé sur Terre, afin de voir ce qu’il en est et si celle-ci est à nouveau habitable. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, et ils vont devoir tout mettre en oeuvre pour survivre à ce monde qui n’est plus le même.

Chicago PD
(Crime/Drame | 3 saisons)
La petite soeur de Chicago Fire (également une de mes séries fétiches). Créée par Dick Wolf, cette série a tout pour plaire. Mêlant crimes, guerre des gangs, relations amoureuses et suspens, elle regroupe une série d’acteurs tout aussi attachants. On adorera détester le Sergent Voight, on enviera la belle Sophia Bush (Brooke Davis dans Les Frères Scott) d’être si bien entourée et on fantasmera devant le détective Jay Halstead. Ce que j’aime avec les séries de Dick Wolf, c’est qu’elles s’entre-mêlent. On découvrir d’ailleurs les quelques acteurs de la série dans Chicago Fire, pour qu’ensuite deux épisodes communs soient créés. C’est une série à voir et surtout, à adorer. Pour les belges, elle est d’ailleurs diffusée sur RTL-TVI. Sachez qu’une nouvelle série a également vu le jour cette année : Chicago Med, la petite dernière de Dick Wolf.

The Following
(Policier/Drame | 3 saisons)
Une série on ne peut plus stressante, qui souligne le talent de James Purefoy, l’acteur qui interprète le rôle de Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné quatorze de ses étudiantes. Cette série commence avec l’agent du FBI Ryan Hardy (Kevin Bacon) qui découvre que Joe Carroll s’est évadé. Il va ramener Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message. Cette série fera palpiter votre petit coeur, elle vous fera sursauter et vous plongera dans la peau d’un agent du FBI qui souhaite capturer Joe Carroll.

Esprits Criminels
(Policier/Drame/Thriller | 11 saisons)
On ne présente plus Esprits Criminels, cette série diffusée pour la première fois en 2005. Cette série, ce fut un véritable coup de coeur, surtout depuis que je me suis mise à regarder toutes les saisons depuis le tout début. J’en suis accro. Des scénarios plus terrorisants les uns que les autres qui vous feront frissonner, des personnages attachants (on soulignera le talent de Matthew Gray Gubler dans le rôle du Dr Spencer Reid, la touche humoristique qu’apporte Kirsten Vangsness dans le rôle de Penelope Garcia et surtout le corps de rêve de Shemar Moore, notre chouchou Derek Morgan). Une série peut-être vieillotte, mais qui vaut réellement le coup si vous aimez les séries policières un peu – même parfois beaucoup – glauques.

Quantico
(Thriller/Drame | 1 saison)
MA série favorite du moment. Diffusée depuis le 27 septembre 2015 aux USA, c’est sans nul doute la seule série que j’attendais avec impatience. Quantico, ça parle de jeunes recrues du FBI qui ont été entraînées et évaluées dans le centre du FBI : Quantico. Il se trouve que neuf mois plus tard, l’une d’entre elles semble avoir commis un crime terroriste grâce à ses compétences. Le série mélange des flash-back de l’entraînement et de leurs histoire à Quantico avec l’explosion qui a été orchestrée par un agent du FBI. Mensonges, complots, romance et manipulations se mêlent et se démêlent. On ne sait où donner de la tête, mais ce qu’on sait, c’est que Priyanka Chopra (Alex Parrish) est juste fantastique et attachante.

Baby Daddy
(Comédie | 5 saisons)
Pour terminer, on se bidonnera avec Baby Daddy, une série qui ne manque pas d’humour. Diffusée depuis juin 2012, j’ai découvert cette série tout à fait par hasard. Et quel n’a pas été mon bonheur de retrouver Jean-Luc Bilodeau (Josh Trager dans Kyle XY) dans le premier rôle de cette série. Chacun des acteurs est exceptionnel. Je ne peux passer un seul épisode sans me tordre de rire. Tahj Mowry, Derek Theler, Melissa Peterman et Chelsea Kane (Tucker, un des meilleurs amis, Danny le grand frère, Bonnie la maman et Riley la meilleure amie) sont hilarants. Vraiment cette série ne manque pas de surprises et d’épisodes en tout genre, parfois même réellement touchants. Si vous voulez rire un coup et décompressez en 22 minutes, filez la regarder.

Vous aimez regarder des séries vous ? Quelles sont vos préférées ?

♡ WITH LOVE,
LUCIE.
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

9 Comments

  • Reply jetestetoutpourvous

    Elles ont l’air pas mal :3 à voir ! Personnellement je regarde American horror story, iZombie, Lucifer ou encore Scream, la série. Ça me changera un peu ?

    8 février 2016 at 14 h 26 min
  • Reply cristellina

    Bon ben, la seule que je connaisse c’est esprits criminels et honnêtement, j’ai beaucoup de mal avec. The following a l’air super tentant.

    8 février 2016 at 15 h 02 min
    • Reply Lucie

      Ah bon ? Pourquoi ça ? 🙂 The Following c’est vraiment géniale même si malheureusement la série s’arrête après 3 saisons ! Mais c’est super prenant ! 🙂

      8 février 2016 at 15 h 09 min
  • Reply sophie

    A te lire je tenterais bien Quantico 🙂
    J’ai beaucoup aimé The Man in the high castle, et là je suis à fond sur Arrow et Flash … ^^

    8 février 2016 at 21 h 19 min
    • Reply Lucie

      Je regarde aussi Arrow et The Flash, mais je suis vraiment pas à jour sur les dernières saisons ahah !

      11 février 2016 at 19 h 56 min
      • Reply sophie

        Laisse moi te dire que tu rates des trucs de ouf sa maman !!

        11 février 2016 at 20 h 44 min
  • Reply Héloïse

    Sur ta liste, je n’en connais que deux: Esprits Criminels que je ne suis pas, et Chicago PD dont je ne rate aucun épisode ! Je vais me noter les autres pour les tester !

    10 février 2016 at 16 h 59 min
  • Reply Lesdessousdelucie

    C’est marrant, je suis en train d’écrire mes favoris aussi niveau séries, mais je ne connais absolument pas les tiennes 🙂 A tester direct !!

    11 mars 2016 at 14 h 19 min
  • Reply Paper Aeroplane

    j’avais commencé the following et je n’ai pas du tout accroché, sinon je n’ai jamais regardé aucune de ces autres séries ^^’
    Mes préférées ces derniers temps c’est : The Affair et 11.22.63 deux séries vraiment très marquantes avec des acteurs géniaux ! 🙂

    13 avril 2016 at 22 h 09 min
  • Leave a Reply