Follow:
Travel

Une journée au Zoo d’Olmen

Une petite absence à nouveau, mais entre mes examens, mes journées off avec mon copain et mon job d’étudiant qui a commencé début juillet, je ne savais où donner de la tête. Mais je vais essayer de me rattraper, promis !

Aujourd’hui je reviens donc avec un article un peu particulier. On ne parlera pas beauté, ni musique, ni cuisine. Aujourd’hui, je vais vous parler de la journée que j’ai passé en compagnie de mon copain au Zoo d’Olmen situé en Flandre, dans la province d’Anvers. Une journée super et ce grâce à l’agence Walkie Talkie.

Mais avant ça, un peu d’histoire.

Ancien capitaine de la zone portuaire d’Anvers, Louis Roofthooft recherche au milieu des années 1970 un lieu pour installer sa collection privée d’animaux. Son choix se porte sur un site près du canal Dessel-Kwaadmechelen. En 1976, il s’installe dans son parc privé à Olmen avec ses animaux. Louis Roofthooft était également propriétaire d’un cirque dont il installa le chapiteau à côté du domaine pour des représentations quotidiennes. Le succès ne fut pas au rendez-vous à l’ouverture, le cirque n’attirait pas de spectateurs. De plus, ses artistes travaillaient aussi en tant que gardiens du zoo. Roofthooft décède au début des années 1990 et le parc est mis à la vente.

En 1995, la famille Verheyen reprend le parc. Grâce à cet achat, la famille peut fournir un logement convenable à leur propre collection privée. Les nouveaux propriétaires comprennent l’intérêt de créer de bonnes conditions de vie pour les animaux et s’emploient à améliorer la visite pour augmenter le nombre d’entrées. En 1995, le parc attire environ 9 000 visiteurs. L’infrastructure existante est réorganisée les premières années. Les animaux reçoivent plus d’espace sous forme d’îles et de biotopes naturels, ce qui est apprécié par le public. Peu à peu, le parc évolue et grandit pour devenir un zoo privé à part entière de douze hectares avec plus de 200 d’espèces d’animaux. De plus, une ferme des enfants, une aire de jeux, des châteaux gonflables et des trampolines complètent l’offre.

Environ 200 000 visiteurs passent les portes du Olmense Zoo chaque année. (***)

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos faites par mes soins lors de ma visite au zoo. Je remercie d’avance Walkie Talkie pour cette journée. Mon copain et moi on a vraiment apprécié l’endroit. J’y ai vu des animaux que je n’avais encore jamais vu et ce fut vraiment une très bonne découverte. On a parlé avec un cacatoès, on a rigolé devant deux lémuriens en train de « faire l’amour ». Une journée au top ! Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas !

Et mention spéciale pour ce petit tigre qui m’a juste .. Je ne sais pas, mais j’en suis tombée raide dingue. Regardez-moi cette bouille magnifique. Et je l’avoue, le voir enfermé m’a fait mal au coeur et je n’avais qu’une envie, c’était de repartir avec .. !

♡ WITH LOVE,
LUCIE.
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Carole

    Wouaw! Juste top les photos! Tu pourrais les vendre au zoo… Qui sait, il serait peut-être intéressé pour leur dépliant…

    10 juillet 2016 at 12 h 10 min
  • Leave a Reply