Follow:
Movie

3 films dramatiques à voir

3 films dramatiques à voir

Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite avant tout une excellente année 2017 ! Je sais que je n’ai pas été présente depuis le mois de novembre, mais entre les cours, les examens, les fêtes et autres, je n’ai su où donner de la tête. Mais je n’abandonne pas, bien au contraire. C’est d’ailleurs pourquoi en ce début janvier, je reviens avec un petit article. Ça nous arrive souvent de vouloir regarder un film, mais de ne pas savoir lequel. Ci-dessous, je vous liste mes trois films dramatiques préférés. Bien entendu, il en existe d’autres, mais ces trois-là me tiennent énormément à coeur.

The Age of Adaline

Avec Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Kathy Baker
115 minutes, 2015.

« Adaline avait toutes les caractéristiques d’une jeune femme normale. Elle aurait dû connaître les péripéties de la vieillesse, lot de tout un chacun. Mais un accident chamboula son destin. Née en 1908, la voici qui marche sur le xxie siècle toujours parée d’une jeunesse immuable. Entre son passé et son présent qui s’entrechoquent, entre la raison et les sentiments, pourra-t-elle enfin accepter l’amour ? »

Sans nul doute mon coup de cœur cinématographique. Déjà fan de Blake Lively depuis un bon moment (Gossip Girl, Quatre filles et un jeans), je l’ai regardé avant tout pour elle. Et là, quel plaisir. Le film m’a transporté, donné des frissons. L’histoire est bien tournée, cohérente. Et puis, gros crush sur Michiel Huisman (Game of Thrones). J’ai trouvé sa complicité avec Blake fantastique, ce qui donnait encore plus d’émotions au film. Je ne suis jamais fan lorsqu’il y a un narrateur dans le film, mais ici il apportait vraiment quelque chose, des explications supplémentaires. Ça faisait longtemps que je n’avais plus un coup de cœur pareil pour un film. Il est à voir et à revoir encore et encore.

The Judge

Avec Robert Downey Jr., Robert Duvall, Leighton Meester, Vincent D’Onofrio
141 minutes, 2014.

« À Chicago, Henry « Hank » Palmer, un avocat cynique et couronné de succès, retourne dans sa ville natale en Indiana afin d’assister aux funérailles de sa mère. Il y retrouve sa famille à qui il a tourné le dos des années auparavant, notamment son père Joseph Palmer, le juge de la ville avec qui il n’a jamais eu d’affinités, et découvre que celui-ci est accusé de meurtre. Il doit maintenant défendre son père à la cour contre Dwight Dickham, un procureur bien déterminé à voir Joseph mis à l’ombre. »

Quel plaisir de retrouver Robert Downey Jr. dans un autre film que dans Iron Man. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai regardé ce film, sans vraiment savoir à quoi m’attendre. Et là, woaw. Que d’émotions. The Judge est un film vraiment bourré d’émotion, avec une relation père/fils très conflictuelle, mais qui s’avère être très touchante. Robert est juste un acteur formidable. Finis les blagues à tout va comme dans Iron Man, on le retrouve touchant, à l’écoute, voire même brisé. Vraiment un chouette film, qui vous fera sans nul doute verser une petite larme.

Hacksaw Ridge

Avec Andrew Garfield, Teresa Palmer, Vince Vaughn, Hugo Weaving
131 minutes, 2016.

« Desmond Doss, fils d’un ancien soldat de la Première Guerre mondiale, veut apporter sa pierre à l’édifice lorsqu’éclate la guerre du Pacifique. En tant qu’objecteur de conscience, il souhaite s’engager mais refuse de tuer ou de porter une arme au combat en raison de ses croyances adventistes. Après de difficiles négociations avec l’armée, il est finalement affecté au poste d’auxiliaire sanitaire. »

A nouveau, j’ai été voir ce film pour Andrew Garfield – oui, je vais souvent voir des films grâce aux acteurs et pas pour l’histoire. Je ne savais même pas quand il sortait, j’avais juste vu la bande-annonce. Jusqu’à ce que mes parents aillent le voir avant moi. J’y suis allée une semaine après, et là, le choc. Mais quel film non de dieu. Une grosse claque en plein dans la figure. Je ne m’attendais pas à ça. J’aime les films de guerre en général, mais là, c’est plus que ça. Retraçant l’histoire vraie de Desmond Doss, ce film est sans nul doute l’un des plus réalistes que j’ai pu voir.

Mention spéciale pour Garfield, qui a su me faire frissonner du début à la fin. Et puis que d’émotion en voyant les vraies images à la fin du film, on a qu’une envie, c’est d’applaudir. C’est dingue de voir ce qu’un homme peut faire pour sauver les siens. Si vous ne l’avez pas vu au cinéma, filez acheter le DVD à sa sortie. Vraiment. Une pure merveille. Mon coup de coeur de 2016.

Quels sont vos films dramatiques préférés ? Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas.

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

22 Comments

  • Reply Allthestuffineed

    J’ai adoré le premier! 🙂
    Des bisous

    9 janvier 2017 at 18 h 09 min
    • Reply thingsshesays

      Moi aussi ! Magnifique film ! 🙂
      Bisous. ♥

      11 janvier 2017 at 15 h 54 min
  • Reply Cyrielle - The Wild Panda

    Oh Adaline! J’avais beaucoup aimé ce film 🙂

    9 janvier 2017 at 18 h 12 min
    • Reply thingsshesays

      Ce film est vraiment magnifique ! 🙂

      11 janvier 2017 at 15 h 54 min
  • Reply clementine

    Super merci moi qui cherche toujours des idées de film… !! ca tombe à pic !

    9 janvier 2017 at 20 h 04 min
    • Reply thingsshesays

      Et ben voilà ! 😀

      11 janvier 2017 at 15 h 53 min
  • Reply Aurore

    The Age of Adaline et Hacksaw Ridge sont sur ma liste depuis longtemps, il faut vraiment que je me rattrape et les regarde ! Pour ce qui est de conseils en terme de films, j’en aurais trop tellement le cinéma est une passion pour moi mais le dernier film que j’ai vu et qui m’a lu au cinéma et Sully de Tom Hanks !

    9 janvier 2017 at 20 h 12 min
    • Reply thingsshesays

      J’ai commencé à regarder Sully, je dois le terminer mais le début est déjà vraiment pas mal ! Et oui tu dois vraiment regarder les deux autres films. :p

      11 janvier 2017 at 15 h 53 min
  • Reply Marie.

    Je en ai vu aucun, voila qui me donne des idées pour un marathon dominical!
    Super article! 🙂

    9 janvier 2017 at 22 h 03 min
    • Reply thingsshesays

      Merci beaucoup et donne-moi des nouvelles ! 🙂

      11 janvier 2017 at 15 h 48 min
  • Reply Cendre de Lune

    Oooh merci pour les conseils ! Je prendrai Hacksaw Ridge en blue-ray pour mon homme du coup 😉 bon courage pour les examens !

    9 janvier 2017 at 22 h 07 min
    • Reply thingsshesays

      Merci à toi ! Et franchement, ton copain devrait adorer le film ! 🙂

      11 janvier 2017 at 15 h 46 min
  • Reply Gustavo Woltmann

    Etant un fervent fan de Blake Lively, je vous remercie de m’avoir fait découvrir ce film Adaline. J’espère bien le voir très bientôt !

    9 janvier 2017 at 23 h 37 min
    • Reply thingsshesays

      Donnez-moi des nouvelles quand vous l’aurez vu ! 🙂

      11 janvier 2017 at 15 h 22 min
  • Reply AuroreVoyage

    Je n’ai vu que The judge et j’avais bien aimé, surtout la prestation de R.Downey <3

    10 janvier 2017 at 14 h 22 min
    • Reply thingsshesays

      Je suis bien d’accord, il est formidable et vraiment touchant dedans tout en gardant sa touche d’humour !

      10 janvier 2017 at 19 h 01 min
  • Reply Morgane Pastel

    J’ai adoré Adaline, superbe film !
    Je vais me pencher sur les autres 🙂

    12 janvier 2017 at 12 h 00 min
  • Reply miaritz

    Je ne connais aucun des trois, de bonnes idées de films! Merci ma belle!

    Marion.

    http://miaritz.com

    13 janvier 2017 at 10 h 37 min
  • Reply estherapas

    J’ai adoré Adaline et surtout la beauté de cette saleté de blake lively ( jalousie) et du coup je vais regarder les deux autres . Merci pour cette belle suggestion 😀
    http://www.estherapas.com

    13 janvier 2017 at 15 h 55 min
  • Reply Tatar Mariana

    Moi qui ne suis pas trop films dramatiques je vais quand même tenter! Ils ont vraiment l’air super 😮

    17 janvier 2017 at 18 h 21 min
    • Reply thingsshesays

      Ils le sont vraiment, tu m’en dirais des nouvelles ! 🙂

      18 janvier 2017 at 11 h 16 min
  • Reply Bordelaise By Mimi

    Hello,
    Robert Downey Jr est vraiment bon dans The Judge. La relation père / fils est vraiment très touchante. Ce film a été un de mes coups de coeurs. En revanche, je n’ai pas vu The Age of Adaline. L’histoire a l’air pas mal. Merci pour la découverte 🙂
    Bon Week end,
    Mimi

    20 janvier 2017 at 11 h 23 min
  • Leave a Reply