Follow:
Beauty, Make Up, Revues

En accord parfait avec l’Oréal

L’hiver approche à grand pas et pour ce faire, j’avais envie de mettre ma BB crème de côté et opter à nouveau pour un fond de teint. Ayant deux Bourjois dans mon armoire depuis assez longtemps je l’avoue, j’ai eu le malheur de constater qu’ils avaient tourné et que je me retrouvais donc sosie de madame carotte, aussi orange qu’elle. Une horreur, je vous jure. Je devais donc prendre mon courage à deux mains et aller acheter un nouveau fond de teint. Je dis bien prendre mon courage à deux mains car pour moi, acheter un fond de teint est un vrai terrain miné. J’ai peur d’en acheter un et qu’au final, il ne me convienne pas. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manquait d’essayer des Rimmel, Maybelline ou encore L’Oréal.

J’ai alors commencé à regarder quelques vidéos parlant de la nouvelle formule de L’accord Parfait de L’Oréal Paris. J’avais déjà entendu du bien de ce fond de teint et depuis un petit moment, il me faisait de l’oeil. Et puis début du mois, je suis tombée sur la vidéo d’Estelle Blog Mode, qui parle du fond de teint et notamment d’un diagnostic pour savoir quel teinte nous conviendrait.

Et puis il y a une semaine, je me suis retrouvée chez Di avec ma soeur, mes yeux rivés sur ces flacons aux différentes teintes. Le site me conseillait le Vanille Rose (2R/2C), mais une question traversait sans cesse mon esprit ? Dois-je vraiment faire confiance à un diagnostic fait via ordinateur sans avoir même testé la couleur ? Le matin même, je n’avais pas fait mon teint, pour pouvoir essayé plusieurs teintes. Au contact du Vanille Rose avec ma peau, j’ai directement constaté que la couleur se fondait à la perfection. Mais il en était de même pour le Lin (1.5 N) (bien que lors de l’application, la couleur était un chouilla plus foncée). Horreur, malheur. Que faire, que prendre ? Je peux vous dire que j’allais l’air bien bête à regarder les côtés de mon menton pour savoir lequel était le mieux. Mais je ne voyais aucune différence. Gauche, droite. A l’intérieur du magasin, à l’extérieur. Je rendais dingue ma soeur qui m’accompagnait. Je me suis alors dit que j’allais attendre et faire d’autres magasins avant de prendre ma décision finale.

Au fil des minutes, le fond de teint séchait délicatement sur ma peau. J’ai alors pris mon miroir et là .. Une petite démarcation est apparue du côté de la teinte Lin. Mon choix était fait. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de me rendre compte qu’en répondait à quelques questions sur ma couleur de peau, de cheveux et ma carnation, le site de L’Oréal ne m’avait pas induite en erreur. Une fois à la maison, il me tardait d’être le lendemain pour pouvoir l’essayer. Ce qui est bien avec ce post, c’est que je ne vous raconte pas du tout ma vie.

Trêve de bavardage, je vais vous dire mon avis concernant ce fond de teint. La texture est fluide, quelque peu liquide mais ce n’est pas un problème (j’en dépose d’abord légèrement sur le dessus de ma main avant d’en appliquer sur mon visage). Et ce qui est magique, c’est qu’elle se fond hyper bien à ma peau. D’ailleurs quand je l’applique à l’aide de mon pinceau, je ne sens pas du tout que je suis en train de me maquiller et ce, contrairement à mon ancien fond de teint Bourjois. Il faut dire que l’avantage de ce fond de teint, c’est qu’il se fond et s’adapte parfaitement à toutes les peaux. Voilà d’ailleurs ce qu’en dit la marque.

Fond de teint fondant unifiant sur-mesure qui s’accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.

NOUVELLE FORMULE QUI S’ACCORDE À LA TEXTURE DE LA PEAU : Des pigments encore plus fins qui se fondent dans la formule Accord Parfait pour un résultat homogène subtil, sans démarcation. Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s’applique uniformément pour dissimuler tous types d’imperfections.

UNE PALETTE DE NUANCES QUI S’AJUSTE À LA CARNATION NATURELLE DE VOTRE TEINT : Grâce à une texture issue d’une analyse approfondie de toutes les carnations des femmes du monde, les teintes Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur de votre teint.

HYDRATATION CONTINUE ET PROLONGÉE PENDANT 24H* pour un teint sublime, uni et sur-mesure. Formule non grasse, non comédogène. Agiter avant emploi.
TESTE SOUS CONTROLE DERMATOLOGIQUE.

Il faut se l’avouer, on est toutes un peu réticente à ce que les marques nous promesses, mais chez L’Oréal, je peux vous assurer que tout ce qui est dit sur ce petit bijou est vrai. Voilà maintenant une semaine que je l’essaie chaque jour et je suis conquise.

La couvrance est au top, modulable. Personnellement, je rajoute toujours un peu de matière sous mes yeux pour cacher mes cernes et d’autres zones cibles. Cependant, je vous conseil de bien hydrater votre peau avant l’application car elle marque légèrement les zones sèches. Pour terminer, son rendu est vraiment naturel. Il est légèrement poudré et ne brille absolument pas. On n’a pas d’effet plâtre si on en remet sur certaines zones, ce qui permet à la peau de respiré tout en douceur. D’ailleurs, pour sa tenue, je lève bien haut mon pousse car associé à ma poudre Stay Matte 001 de chez Rimmel, tout reste parfaitement en place comme si je venais de me maquiller à 18h. Certes bien que le tube en verre lui donne une certaine classe, le packaging de la pompe fait tout de même assez cheap ! Mais ce n’est qu’un détail.

En conclusion, je suis tombée littéralement tombée amoureuse de ce fond de teint et je suis vraiment plus qu’heureuse d’avoir trouvé celui qui me convient comme un gant. Pour celle qui ne savent pas encore quel fond de teint choisir, je vous le conseil vivement. Et surtout, n’hésitez pas à faire le diagnostic mentionné plus haut.

Et d’ailleurs vous, c’est quoi votre font de teint fétiche ?

L’accord Parfait de L’Oréal Paris : 15,99 euros chez Di | 15,50 euros chez Maybelline. 16 nuances disponibles.


Je vous présente d’ailleurs Woody, ce petit chenapan qui aime se glisser sur mes photos.
♡ WITH LOVE,
Share:
Previous Post Next Post

You may also like

3 Comments

  • Reply blogueusemaispasque

    J’adore ton article pour moi c’est LE fond de teint !

    30 décembre 2015 at 17 h 35 min
  • Reply Nella Destiny

    C’est aussi mon fond de teint fétiche! Je l’ai découvert il y a plus ou moins 2 mois complètement par hasard chez Di et j’en suis complètement fan haha! J’ai eu l’impression que t’étais en train de décrire parfaitement mon ressenti! 😀
    Bisous♡

    9 janvier 2016 at 21 h 26 min
    • Reply Lucie

      Oui j’ai vu dans ta vidéo que tu l’utilisais aussi. 😀 Son nom l’indique, il est parfait !

      9 janvier 2016 at 21 h 48 min

    Leave a Reply