Follow:
Beauty, Make Up

Mes rouges à lèvres bordeaux de l’automne

Mes rouges à lèvres bordeaux de l'automne

Le température est descendue, les feuilles tombent doucement, la pluie a refait son apparition .. Ca y est, l’automne s’est vraiment bien installé. Et qui dit automne, dit rouges à lèvres bordeaux. Mes favoris pour tout vous dire. Cette couleur est selon moi parfaite pour cette saison. Une couleur chaude qui, dés qu’elle est appliquée, transformera tout votre maquillage. Je vous propose donc ma petite sélection pour cet automne.

Les bordeaux mats

Rimmel 107 / lasting finish by Kate

On commence avec mon coup de coeur de tous les temps. Ce rouge à lèvres, je l’ai cherché pendant des mois et des mois en Belgique, mais je n’ai jamais su le trouver. Et puis un beau jour, en France .. Miracle. Je suis tombée dessus dans un Carrefour et je n’ai pas hésité une seule seconde à l’acheter. La couleur est tellement magnifique. On part ici vers un bordeaux mat avec des touches de rouges. C’est ce qui fait qu’il n’est pas trop violent et agressif sur le visage. Depuis que je le porte, je n’ai eu aucun problème au niveau de la tenue. Elle est vraiment parfaite. Il ne marque pas la sécheresse des lèvres et je sais de quoi je parle. Dès que l’automne et le froid arrivent, j’ai les lèvres sèches. Et puis pour son prix, il fait vraiment bien son travail. Je pense que je l’ai eu pour 7/8€.

Gemey Maybelline 975 / divine wine

Quand Maybelline a sorti l’année passée ces rouges à lèvres mats, je n’ai pas su résister à cette couleur vraiment superbe. On part ici sur un bordeaux/prune foncé, du moins beaucoup plus que le Rimmel. Le tenu est vraiment pas mal, mais la couleur s’estompe vite à l’intérieur et on a ensuite une grosse démarcation. Il faut dire que c’est difficile de porter des rouges à lèvres foncés parce que rapidement, l’intérieur de la lèvre devient plus clair et personnellement, je déteste voir cette démarcation. C’est donc un problème pour moi. Quant à l’application, même si c’est un rouge à lèvres mat, le raisin glisse parfaitement bien sur les lèvres et le rendu est vraiment magnifique. Si vous voulez une vraie revue, je vous invite à aller lire celle que j’ai faite ici.

Les bordeaux crémeux

Yves Rocher 52 / cerise noir

On quitte les mats pour un quelque chose de plus discret. Bien que j’aime beaucoup la couleur, la tenue n’est pas vraiment au rendez-vous. Il part très rapidement dès que l’on mange ou même lorsqu’on parle un peu trop (ce qui est mon cas ahah). Malgré tout, je le mets dans mes favoris, car la couleur est tellement douce et légère. Ça relève directement le make-up, mais tout en délicatesse.

Kiko 934 / smart lipstick

Pour mon dernier choix, j’ai jeté mon dévolu sur un rouge à lèvres de chez Kiko, beau bordeaux crémeux. L’application est tellement facile et puis bien qu’il ne soit pas mat, la tenue est vraiment extra. Il est plus facile à porter que les mats je trouve puisqu’il a ce côté un peu satiné ce qui rend le tout moins agressif et donc plus doux. J’aime le porter, que ce soit pour une soirée au restaurant avec mon amoureux ou même pour aller à l’école quand j’ai le temps de vraiment bien me maquiller et quand l’envie me prend d’égaillé un peu mon make-up.

Quelques conseils

▪ Si vous avez envie de porter un rouge à lèvres foncé, pensez à bien exfolier et hydrater vos lèvres au préalable.
▪ Dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres de la même couleur – si possible – que le raisin.
▪ Appliquez votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau pour une meilleure précision.
▪ Une fois la couleur appliquée, s’il y a quelques bavures, n’hésitez pas à utiliser votre correcteur afin que tout soit parfait.

C'est quoi vous votre couleur de l'automne ?


Share:
Previous Post Next Post

You may also like

8 Comments

  • Reply Jaël

    Hello! Je me suis rendue compte que je n’avais jamais pris le temps de commenter un de tes articles 🙂 Jolie sélection de rouges à lèvres, coup de coup pour le Maybelline! Pour ma part, j’adore le Madrid de chez NYX et le Amsterdam de chez Nars.

    J’aime beaucoup ton blog, en tout cas!

    Jaël

    20 octobre 2016 at 15 h 48 min
    • Reply thingsshesays

      Merci pour ce joli commentaire ! ♥
      Je n’ai qu’un de chez NYX et ce n’est pas un bordeaux mais je l’adore quand même. Nars par contre je n’ai jamais testé, il faut dire que je n’ai pas le budget pour .. Mais le Maybelline est vraiment une tuerie pour son petit prix.
      Merci en tout cas de ton passage et d’avoir laissé un avis ! 🙂 Reviens quand tu veux. ♥

      20 octobre 2016 at 15 h 53 min
  • Reply Natieak

    Wahouu, quelle jolie collection parfaite pour l’automne!
    J’aime bien porter en général des Ral bien rouge. ^^

    22 octobre 2016 at 12 h 46 min
  • Reply Kerry Legres

    J’aime beaucoup ta sélection, je suis fan de rouge à lèvres mais très discrète comme fille, je n’ose pas porter certaines couleurs ! Je n’ai par exemple jamais porté de bordeaux 😉 Je porte surtout du nude ou du rose clair !
    Le kiko est superbe je trouve !

    22 octobre 2016 at 14 h 06 min
    • Reply thingsshesays

      Merci pour ton commentaire ! ♥ Avant j’étais comme toi, je n’osais jamais porter des couleurs vives et puis j’ai testé un fois, on m’a dit que ça m’allait bien .. Du coup j’ai toujours hâte d’être en automne pour les porter ! 🙂

      22 octobre 2016 at 14 h 10 min
  • Reply Jessica

    J’adore tellement cette couleur, le bordeaux! Quand je vois quelques chose de cette couleur, make-up, vêtement, déco… je me sens toujours obliger des prendre tellement j’aime haha!
    J’ai pas encore trouver mon RAL bordeaux parfait, mais ceux si semble vraiment très joli!

    22 octobre 2016 at 16 h 36 min
  • Reply anaïs

    Ils sont tous canons ! J’aime beaucoup le premier 😮 l’automne est toujours l’occasion de rejouer avec de la couleur, en été je ne me maquille presque pas.

    23 octobre 2016 at 13 h 01 min
  • Reply Serena

    Hello,
    Très jolie sélection ! Je crois avoir une petite préférence pour le Kiko et le Rimmel^^ J’adore l’automne, c’est l’idéal pour moi pour porter des rouges à lèvres sombres^^
    Je t’envoie de gros bisous 🙂

    24 octobre 2016 at 10 h 49 min
  • Leave a Reply