Follow:
Beauty, Revues, Skincare

Bio Wink : à la découverte des produits bio

Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO que je teste pour vous.

Il y a quelques mois, j’ai été contacté par Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO. Intriguée par ce qu’ils pouvaient proposer, je me suis donc laissé tenter à tester quelques produits que Bio Wink propose.

Bio Wink, le bon plan ?

Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO que je teste pour vous.

Bio Wink propose donc des produits certifiés bio dans des pharmacies et parapharmacies belges et luxembourgeoises. Les produits viennent principalement de France et sont garantis sans perturbateurs endocriniens, à base de l’ait d’ânesse, de beurre de karité, d’aloe vera, pour les futures et jeunes mamans, pour les jeunes filles ou encore les bébés.

Grâce à eux, j’ai pu tester trois produits que j’ai pris le soin de choisir, et ce, parmi une liste de leurs partenaires. On peut notamment retrouver des marques comme Lady Green, Leanorbio, Omum, Karethic, Naturybio ou encore IbizAloe. Des marques que je ne connais pas avant, mais que je compte bien vous recommander.

Lady Green : l’éponge Konjac à la rose

Avant ce test, je n’avais jamais songé à m’acheter une éponge Konjac, ne sachant même pas comment m’en servir. Et pourtant, il n’y a rien de plus simple au fond. Pour revenir sur l’éponge en elle-même, elle est fabriquée à base de racine de la plante de konjac, le Konnyaku principalement consommé au Japon depuis plus de deux mille ans.

D’abord connue pour ses vertus nutritionnelles, cette racine est devenue un produit de beauté incontournable. Transformée sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie la peau tout en douceur. Pour les peaux grasses, une éponge adaptée permettra d’éliminer l’excès de sébum et de nettoyer vos pores en profondeur. Les éponges Konjac sont donc écologiques, durables, 100% naturelles et biodégradables.

Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO que je teste pour vous.

Pour ma part, j’ai opté pour celle à la rose de la marque Lady Green qui permet de renforcer et calmer la peau. Pour son utilisation, c’est vraiment simple. Il vous suffit de la passer sous l’eau tiède pendant quelques secondes, de bien enlever l’excédant d’eau en l’essorant et ensuite, massez votre visage avec. Les éponges Konjac sont très douces, donc n’ayez pas peur ça ne va en aucun cas agresser votre peau. Vous pouvez l’utiliser seule, mais également avec votre nettoyant visage pour plus d’efficacité. Une fois terminé, il faut bien la rincer à nouveau à l’eau chaude cette fois, bien l’essorer et la laisser sécher naturellement. Il est conseillé de la laver plus profondément une fois par semaine en la plongeant dans de l’eau bouillante.

Celle de chez Lady Green est vraiment agréable et utilisée avec mon nettoyant, la sensation est vraiment au top. Je me retrouve avec un visage doux et mes pores bien resserrés. Cette éponge est devenue presque indispensable dans ma routine soin et je conseille à tout le monde d’en avoir une chez soi.

LeanorBio : lait démaquillant douceur.

J’ai pu également tester la marque LeanorBio que je ne connaissais absolument pas. Étant à court de démaquillant lors de mon choix, j’ai donc opté pour un lait démaquillant douceur. Il faut savoir que la marque fabrique ses cosmétiques avec du lait d’ânesse, chose que je n’avais jamais vu avant ça. LeanorBio est une marque française venant tout droit des Pyrénées où sont élevées, en totale liberté, les ânesses. Voici d’ailleurs quelques valeurs de la marque que vous pouvez retrouver sur leur site :

Nos ânesses naissent et sont élevées en France
Nous créons nos formules dans notre propre laboratoire en France
100 % de nos produits sont fabriqués en France
Les produits sont garantis :
Sans transformation sur le lait (pas de lyophilisation)
Sans parfum ni colorant de synthèse
Sans PEG ou PPG
Sans paraben ou phénoxyéthanol
Sans silicone ou paraffine
Sans OGM (organisme génétiquement modifié)
Sans EDTA
Sans dioxyde de titane, ni sodium laureth sulfate
Soumis à des tests de tolérance cutanée validés par un organisme indépendant
Sans test sur les animaux

Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO que je teste pour vous.

J’étais vraiment emballée à tester ce produit, n’ayant plus testé de lait démaquillant depuis bien longtemps et pour être 100% honnête avec vous, car je ne vous cache rien, j’ai été terriblement déçue. Ça n’a jamais enlevé mon maquillage, ou du moins presque pas. C’est bien simple, je n’avais aucun résidu sur mes cotons. Que j’en mettais plus ou pas du tout, rien. Étrange n’est-ce pas ? Certes la sensation était agréable, car la texture est vraiment soyeuse, mais j’avais plus l’impression de me mettre une crème hydratante sur le visage maquillé plutôt que de tout enlever. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça n’a pas fonctionné chez moi.

Pourtant le démaquillant est enrichi en lait d’ânesse, mais il contient également  des extraits de coquelicot bio aux propriétés apaisantes et antioxydantes, de l’Huile végétale de ricin et d’Aloe Vera bio. Mais non, rien. Je ne dis pas que c’est un mauvais produit, mais pour moi, ça n’a rien démaquillé. Les avis sont plutôt positifs sur le net pourtant. Si vous, vous avez déjà testé ce lait, n’hésitez pas à me donner votre avis.

NaturyBio : l’eau micellaire visage et yeux.

On n’a jamais trop de démaquillant, n’est-ce pas ? Pour ce dernier test, j’ai jeté mon dévolu sur une eau micellaire, car pour tout vous dire, je ne me démaquille plus qu’avec ça depuis des années maintenant. N’ayant pas de format voyage, j’ai opté pour ce tube de 100ml de la marque NaturyBio pour peaux grasses et mixtes. Ce démaquillant est enrichi en eau florale d’hamamélis Biologique, réputée pour ses propriétés astringente et purifiante.

Bio Wink, un groupe engagé dans les pharmacies et les parapharmacies proposant toute une sélection de marques de cosmétiques labélisées BIO que je teste pour vous.

Sans grande surprise, il s’agit d’une eau micellaire comme on en trouve partout sur le marché, que ce soit bio ou non. Rien de folichon, il démaquille correctement, mais n’enlève pas le maquillage le plus tenace comme un rouge à lèvres mat longue tenue ou du mascara waterproof. Il est dans ma trousse de maquillage quand je pars quelque part donc ce n’est pas non plus un démaquillant que j’utilise tout le temps, contrairement à mon Garnier (certes non bio), mais il fait l’affaire.

Pour clôturer cet article et en revenir à Bio Wink, je trouve ça chouette qu’ils proposent toute une gamme de marques et de produits de cosmétiques bio, surtout des marques dont on ne connaît pas vraiment l’existence sauf peut-être pour ceux/celles qui s’intéressent plus aux produits de ce genre. Le bio se fait vraiment une place dans mes armoires, surtout du côté des soins, ayant du mal avec le maquillage. Je n’hésiterai pas à me rendre en pharmacie ou parapharmacie afin d’aller tester d’autres produits du groupe. Une belle découverte.

Share:
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply