Follow:
Beauty, Revues, Skincare

Brume thermale de Castéra : l’indispensable beauté de l’été

castéra brume thermale

Avec la chaleur qu’il a fait en Belgique ou même en France ces derniers jours (même si je dis ça un jour de pluie), il y a un produit qui m’est devenu indispensable afin de survivre à cette chaleur. Il s’agit de la brume thermale de chez Castéra. Brume que je teste depuis quelques semaines maintenant afin d’en découvrir tous les biens faits. Retour sur cette brume qui nous veut du bien.

Castéra Pure, naturellement

Avant d’être contactée par la marque, je ne la connaissais pas du tout. Du coup avant d’accepter ce partenariat, j’ai été me renseigner sur leur site. Et j’ai été conquise (sinon oui, je ne vous en parlerais pas ici).

CASTERA protège et développe le capital dermatologique des peaux les plus fragiles, et notamment celle des nourrissons. Notre ambition ? Renforcer la santé de notre peau, première barrière de protection de notre organisme avec des produits purs et naturels, conçus en toute sécurité. Tous nos produits sont fabriqués à base d’Eau thermale de Castéra, une eau à la composition minérale unique et aux bienfaits reconnus !

L’Eau Thermale de Castéra est directement puisée à la source afin d’assurer sa restitution à l’état pur dans nos produits. Le laboratoire s’assure de la stabilité et de l’efficacité de cette eau en effectuant de nombreux prélèvements tout au long de l’année. Tous nos produits sont conçus en France et testés sous contrôle dermatologique afin d’assurer leur innocuité.

Il faut dire qu’ils ont de quoi convaincre. Surtout que la marque est certifiée bio ECO CERT et ce pour tous leurs produits. Alors certes, même si ils mettent en avant cette brume pour le soin et le bien-être des bébés, il faut savoir qu’ils ont également une gamme disponible pour toute la famille.

castéra brume thermale

La brume thermale Castéra  pour la famille

La marque est avant tout recommandée pour les peaux sensibles et fragiles, ce qui me convient très bien, car j’ai tendance à avoir la peau qui tiraille et fort sèche, que ce soit en été ou en hiver. Il est bien clair qu’une brume thermale sert avant tout à nous rafraîchir, car c’est avant tout sa fonction principale. Mais la brume thermale Castéra ne fait pas que ça. Elle est idéale sur visage et corps, en cas d’irritations, de rougeurs au visage ou au siège du bébé, de dessèchement, après exposition au soleil, ou après rasage et épilation.

Grâce à sa pureté et à sa composition minérale unique, l’Eau thermale de Castéra prend soin des peaux sensibles de toute la famille. Elle est naturellement antioxydante, apaisante et cicatrisante. La brume thermale Castéra aide à préserver la santé de votre peau.

Apaiser les inflammations et irritations de la peau
En plus d’un effet rafraîchissant, la brume thermale est également idéale pour soulager les irritations de la peau, notamment lorsqu’on se rase. Du coup, quelques sprays après le rasage et hop, on ne se retrouve pas avec des rougeurs et une peau qui tiraille. Elle sert également à apaiser les coups de soleil. Et j’ai pu le constater après un énorme coup de soleil que j’ai attrapé en juin lors de mon séjour à Paris.

Fixer le maquillage
Ayant l’habitude d’utiliser mon fixateur de maquillage Maybelline, j’ai toujours eu peur d’utiliser une brume thermale pour cet effet. Car pour moi, ça revenait à aller exposer mon visage à de la pluie. Et ben non. La brume projetant des particules vraiment fines sur la peau, je l’applique à 30 centimètres de mon visage. Je prends ensuite un petit carton que j’utilise comme un éventail pour sécher et fixer plus vite.

Hydrater sa peau
Eh oui, une brume thermale peu être efficace afin d’hydrater sa peau. Utiliser la brume thermale plusieurs fois par jour permet une hydratation très efficace, étant donné qu’elle est riche en sels minéraux ce qui permet de retenir l’eau qui se trouve sous notre peau.

castéra brume thermale

Un excellent allier

Très rafraîchissante, apaisante et surtout cicatrisante, j’utilise tous les jours – ou presque – cette brume. Surtout pour réveiller mon visage après une bonne nuit de sommeil. Je recommande vivement ce produit. De plus il a un excellent rapport qualité/prix : le format voyage (50ml) est à 3,00€, le grand format est à 6,50€. Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits (famille et bébé) sur le site Castera. Pour info, la gamme bébé comprend : une eau nettoyante, un gel lavant, une trousse hygiène ainsi qu’un spray nasal isotonique.

Comment utilisez-vous vos brumes thermales ?
Connaissez-vous cette marque ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply