Follow:
Beauty, Revues, Skincare

La crème démaquillante de l’Oréal

crème-démaquillante-l'oréal

Grâce à Marina du blog Sweety Break Time, j’ai eu l’occasion de remporter deux produits l’Oréal. Dans le colis, il y avait cette nouvelle crème démaquillante aux fleurs rares. Etant plutôt adepte des eaux micellaires, il me tardait donc de tester ce produit.

crème-démaquillante-l'oréal

Crème démaquillante aux fleurs rares.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une crème. Le packaging est doux, mignon, à l’image de la marque. Par contre, je le trouve un peu gros, j’aurais peut-être préféré cette crème en tube plus facilement transportable. Après ça ne reste que mon avis. Mais sachez que le format existe en pompe pour le lait démaquillant.

Démaquillée et nourrie, la peau est nette et débarrassée de ses impuretés. Dès la première utilisation, elle est apaisée et retrouve une sensation de confort intense. Jour après jour, elle est plus douce, plus souple et plus belle.

crème-démaquillante-l'oréal

La crème en elle-même est plutôt bien compacte mais onctueuse. Il est très agréable de l’étaler sur la peau et surtout, de se démaquiller.

• Prélevez une noisette de produit
• Massez le visage et les yeux 30 secondes par mouvements circulaires jusqu’à ce que la texture fonde en eau
• Rincez à l’eau tiède
Massez, vous êtes démaquillée !

Personnellement, j’ai beau masser et masser, la texture ne se fond pas en eau. Au contraire, elle reste crème. Je suis assez sceptique sur ce démaquillant, je vous l’avoue. Car on ne sait pas dire si le maquillage part réellement. Sauf pour vos yeux. Là, croyez-moi que vous allez être toute noire une fois le mascara/eye-liner retiré. Pour enlever le tout, il suffit de rincer. Je reste cependant sceptique, car le lendemain, il me restait pas mal de résidus de mascara.

crème-démaquillante-l'oréal

Alors certes, il est très agréable de se masser le visage avec, et une fois la crème retirée, on se retrouve avec le visage doux. Il est d’ailleurs conseillé de l’utiliser le plus souvent possible afin d’avoir une peau plus douce et plus souple. Sur ce point, je ne sais guère donner mon avis. Je ne l’ai pas essayée assez longtemps que pour avoir un véritable résultat, car je ne peux m’empêcher d’utiliser mon eau micellaire. Soit en supplément de la crème pour être bien démaquillée, soit parce que j’ai du mal à l’apprivoiser. Après, d’autres personnes aiment beaucoup ce système pour se démaquiller. Mais moi je ne suis pas fan.

Sachez que dans cette même gamme, il existe un lait démaquillant ainsi qu’un tonique et des lingettes démaquillantes.

Avec quoi vous démaquillez-vous ? Quels sont vos produits fétiches ?
Dites-moi tout !


Share:
Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply Et dans ces mots

    Tu confirmes mon inquiétude par rapport à ce produit.
    C’est un peu ce que je craignais, qu’il démaquille bof.
    Du coup je sais pas trop si je vais le tester. Pas sur qu’il ait une vraie valeur ajoutée !

    16 mai 2017 at 22 h 25 min
    • Reply thingsshesays

      Franchement, non ! Il n’apporte rien. Il ne démaquille pas bien et devoir rincer mon visage m’énerve. Je préfère me démaquiller avec mon eau micellaire et mettre une crème hydratante directement après. 🙂 Mon pot est rempli et je sais que je ne vais pas l’utiliser à nouveau .. :/

      16 mai 2017 at 22 h 46 min
  • Reply Les avis d'Amély

    Coucou 🙂 J’avoue que quand cette crème démaquillante est sortie j’étais assez étonné et curieuse, mais depuis je lis pas mal d’avis mitigé sur son efficacité.. et puis j’aime moyen de devoir rincé, ce n’est pas toujours pratique. Dommage. Je viens de recevoir un échantillon, je vais tout de même voir ce que ça donne. Merci pour ta revue, des bisous 🙂

    16 mai 2017 at 22 h 51 min
    • Reply thingsshesays

      Merci pour ton commentaire. ♡ J’en vais entendu beaucoup de bien et au final .. pas top. Je n’aime pas non plus le fait de devoir me rincer le visage. :/ Essaye l’échantillon, c’est plus simple que de directement acheter le pot ahah. Bisous. ♡

      16 mai 2017 at 22 h 54 min
  • Reply Joy (Mangue Poudrée)

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce nouveau produit.
    Ca a l’air super sympa. J’adore le packaging, rosé poudré, c’est très féminin.
    Merci pour cet article tout mignon 🙂

    17 mai 2017 at 21 h 44 min
  • Reply Hydra Genius de L’Oréal | THINGS SHE SAYS | blog lifestyle

    […] L’Oréal mentionne également qu’une seule pression suffit pour tout le visage. J’étais sceptique au départ, du coup j’en ai mis 2/3 .. Et en réalité, L’Oréal a raison. Une goûte suffit amplement. Et pour une fois, je dois avouer agréablement surprise de voir que le produit correspond vraiment bien à la description (contrairement à leur crème démaquillante dont je vous ai parlé ici). […]

    18 juillet 2017 at 10 h 01 min
  • Leave a Reply