Follow:
Beauty, Make Up, Revues

Double Wear Maximum Cover d’Estée Lauder, la déception ?

Revue sur le nouveau fond de teint d'Estée Lauder, le Double Wear Maximum Cover. Un avis assez mitigé que je ne manque pas de vous expliquer.

Un peu absence ces derniers temps à cause de mon stage, mais aujourd’hui je reviens avec un nouvel article ou je vais vous parler d’un nouveau fond de teint que j’ai récemment reçu. Il s’agit du Double Wear Maximum Cover d’Estée Lauder. Bien que j’entends souvent du bien concernant leur font de teint Double Wear, je ne l’ai encore jamais testé. À vrai dire, à part les rouges à lèvres Pure Color Love, je n’ai jamais rien testé d’autre de la marque. Ce fut donc une belle occasion.

Double Wear Maximum Cover

Avant de vous donner mon véritable avis, je vais un peu vous parler de ce fond de teint. Comme son nom l’indique, il s’agit un fond de teint ayant une couvrance maximum avec une tenue possible jusque 12h avec un SPF 15. Celui-ci fait disparaître toutes les imperfections, même les plus récalcitrantes. La formule est également enrichie en Aloe Vera et peut également être appliquée sur le corps.

Couvrance Maximum — efface tout type d’imperfection, tatouages, cicatrices d’acné et chirurgicales, marques de naissance, taches de soleil et veines apparentes. Peut s’utiliser sur le visage et le corps.

Tenue Maximum —12 heures de résistance à la transpiration, l’humidité et à l’eau. Polymères respirants flexibles. Fini poudré.

Confort Maximum — texture ultra légère au fini mat et confortable. Enrichi à l’Aloe Vera pour calmer et hydrater la peau.

Revue sur le nouveau fond de teint d'Estée Lauder, le Double Wear Maximum Cover. Un avis assez mitigé que je ne manque pas de vous expliquer.

Packaging

Le packaging du fond de teint Double Wear Maximum Cover est assez basique. Je préfère largement les fonds de teint dans un tube en verre ou même en plastique, peu importe, avec une pompe. Ici, on se retrouve avec un petit embout rond où une très légère quantité de produits sort. Mis à part le format global de ce fond de teint, j’aime beaucoup ce bleu foncé ainsi que le doré pour le capuchon. Ça reste un packaging assez sobre tout de même.

Revue sur le nouveau fond de teint d'Estée Lauder, le Double Wear Maximum Cover. Un avis assez mitigé que je ne manque pas de vous expliquer.

Produit & tenue

C’est là que ça se gâte .. Au niveau de la teinte, j’ai reçu la 2N1 Desert Beige et malheureusement, celle-ci est beaucoup trop foncée. Et au premier swatch, on remarque déjà une différence de couleur, comme si dès l’application, le produit s’oxydait immédiatement. La texture est assez épaisse et une fois sur la peau .. C’est une véritable catastrophe. J’ai essayé l’application au pinceau et avec mon éponge Real Techniques et le rendu est le même : horrible. Il s’étale déjà très mal, et en plus de ça, il donne cet effet « plâtre » qu’on redoute dans ce genre de fond de teint. J’ai testé des fonds de teint avec une excellente couvrance et n’ayant pas ce rendu. Mais ici .. Je vous avoue que j’ai été tellement dégoûtée que je n’ai pas pris de photos du rendu sur mon visage. Et pour me démaquiller .. Je suis passée de l’eau micellaire, à la lingette démaquillante et à l’huile démaquillante DHC et malgré tout, j’ai eu vraiment du mal à tout retirer. Bref, un très gros flop. Je comprends pourquoi on ne voit plus aucune imperfection avec ce fond de teint ..

Revue sur le nouveau fond de teint d'Estée Lauder, le Double Wear Maximum Cover. Un avis assez mitigé que je ne manque pas de vous expliquer.Double Wear Maximum Cover : 30ml – 45,50€ chez IciParisXL

J’attendais vraiment de très bonnes choses pour ce fond de teint, et c’est pourtant une véritable déception. Je n’ai pris qu’une petite quantité de produits et il ne se fond pas du tout dans la peau. Mais bon, c’est à ça que sert un test de produit, n’est-ce pas ? Il n’y a pas que des produits formidables.

Vous avez déjà testé un fond de teint de la marque ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply Generationyulia

    Merci, bon à savoir. J’avoue ce packaging ne vend pas du rêve ! C’est dommage. Je vais rester avec mon Make Up Forever. 😄

    1 mars 2018 at 12 h 52 min
  • Leave a Reply