Follow:
Food, Lifestyle

J’ai testé le service Deliveroo

J'ai testé le service Deliveroo

Deliveroo, ça ne se présente plus vraiment. Et j’ai eu la chance de pouvoir tester ce service très récemment, et je dois vous dire que j’ai été assez conquise. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de mon expérience dans ce nouvel article, vous citer les points forts et les points faibles. Allez hop, c’est parti !

Mais avant tout, c’est quoi Deliveroo ? C’est un service de livraison à domicile – ou au travail – de plats tout droit sortis de vos restaurants favoris, et ce, dans un rayon de x kilomètres (tout dépend de la ville où le service se trouve). Et le petit plus, c’est que les livraisons se font à vélo. Mais quand on y pense, est-ce vraiment un avantage ? J’en parlerai un peu plus bas.

J'ai testé le service Deliveroo

Deliveroo à Liège !

J’ai donc testé le service à Liège, car depuis le jeudi 19 janvier, Deliveroo est disponible dans la cité ardente pour le plaisir des liégeois. On y retrouve déjà un bon nombre de restaurants comme le Huggy’s Bar, Messieurs, Au Cèdre ou encore Mex Y Fresh. Ne venant malheureusement du centre-ville, ça ne m’a tout de même pas empêchée de me rendre chez des amis avec mon copain afin de profiter de tout ça. Que demander de plus que de se faire livrer chez soi des plats chauds sortis des cuisines de nos restaurants favoris. Le service est tout nouveau à Liège, cependant nous pouvons déjà retrouver une vingtaine de restaurants participants. Que ce soit burgers, sushis, plats de pâtes, plats mexicains ou encore thaïlandais, on en a vraiment pour tous les goûts.

J'ai testé le service Deliveroo

Grâce à l’application, nous pouvons facilement passer commande. Il suffit de s’inscrire, d’enregistrer une carte de crédit et hop, vous avez champ libre pour choisir votre restaurant. Vous trouverez les différents produits proposés, avec parfois des boissons ou des sauces (pour les frites par exemple). On vous signale également les accompagnements de vos plats. Par exemple nous avons choisi 5 burgers accompagnés donc de frites. Une fois votre choix fait, il vous suffit de renseigner votre adresse et l’application peut vous fournir une idée approximative de l’heure (bien entendu, vous pouvez la choisir avant, et ce, par tranche de 15 minutes). Il ne vous reste plus qu’à attendre. Ce qui est top, c’est que vous pouvez suivre l’évolution de votre commande via l’application en temps réel.

J'ai testé le service Deliveroo J'ai testé le service Deliveroo

Mon expérience

Concernant mon expérience donc – bien oui c’est avant tout pour ça que je vous écris cet article – je dois dire que j’ai été assez séduite.  Nous avons commandé au Bar Carlsberg qui se trouve dans le centre de Liège. Commande faite à 19h30, avec une estimation de livraison pour 20h30. Heureusement, l’apéro nous avait bien rassasiés et puis nous étions 5 tout de même. La commande faite, l’adresse donnée, on se rend compte que sur le GPS de l’application, notre localisation n’est pas du tout la bonne. On se dit « pas grave, ça doit burger ».

Vers 20h, je regarde à nouveau l’application. On peut alors suivre le trajet du livreur en direct. Et c’est grâce à ce direct qu’on voit que malheureusement, il se dirige vers la mauvaise localisation (alors que notre adresse était bonne). Ni d’une ni deux, mon copain téléphone au service client via l’application. On est rapidement pris en charge par un monsieur bien sympa qui nous dit qu’il va prévenir le livreur et qu’il va nous resonner. Quelques minutes après, il nous téléphone comme prévu et nous signale qu’il y avait bien une erreur avec le GPS de l’application. Mais que pas de panique, le livreur va faire demi-tour et arriver dans les 5 minutes.

Effectivement, le livreur arrive tout essoufflé à notre adresse. Pauvre gars, déjà qu’il ne faisait pas super beau en plus. Mais nous avons bien eu nos 5 burgers/frites comme prévu, en temps et en heure. Et pour une première au Bar Carlsberg, je dois dire que j’ai trouvé ça vraiment très très bon. Dommage que les burgers ne sont pas plus diversifiés, mais ce n’est qu’un détail. Ce fut un régal. Alors mis à part ce souci de localisation – on se dit qu’ils devraient utiliser Google Map ou autre pour éviter ce genre de situation .. – nous avons été tous les 5 conquis.

J'ai testé le service Deliveroo

• Les points positifs

  • Application facile d’utilisation
  • Aperçu en temps réel de l’état de votre commande
  • Service client facile d’accès via téléphone/mail/chat en cas de problème
  • Estimation du temps de préparation/livraison pour chaque restaurant
  • Restaurants variés et nombreux

• Les points négatifs

  • GPS du livreur défaillant lors de notre commande
  • Livreur à vélo du coup, restriction de la zone de commande (2,5km pour Liège)
  • Plats tièdes (mais on dira que c’est à cause du GPS du livreur qui l’a envoyé à la mauvaise adresse)
  • Possibilité de payer seulement avec une carte Visa/MasterCard
  • Surcharge de 2€ si vous faites une commande de -15€

J'ai testé le service Deliveroo

À mon sens, c’est vraiment un service extra ! Certes tout n’est pas parfait, mais il faut leur pardonner, car le service s’installe seulement à Liège et il faut toujours un temps d’adaptation. Selon moi, Deliveroo va devenir incontournable à Liège et dont plus personne ne saurait se passer. D’ailleurs, recevez 5€ de réduction sur votre commande avec le code «luciev8465».

Est-ce que vous avez déjà testé le service Deliveroo ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply