4 jeux vidéo de mon enfance qui me manquent (Playstation, PC)

4 jeux vidéo de mon enfance qui me manquent (Playstation, PC)

Bonjour à tous ! ♡
Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2019 à tous et à toutes. J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d’année et je vous souhaite le meilleur. Il faut dire que de mon côté, plus les années avancent, plus je suis nostalgique sur certaines choses. Par exemple, les jeux vidéo. Que ce soit sur pc, PlayStation ou même GameBoy, plusieurs jeux me manquent et j’ai décidé d’évoquer tout ça avec vous dans ce premier article de 2019.

3 jeux vidéo qui me manquent

Alexandra Ledermann – PC

Jeux Video PC Alexandra Lerdermann

Alors ça, c’est LE jeu et je n’ai pas honte de le mentionner ici, car celui-ci, c’est vraiment LE jeu vidéo de mon enfance sur PC qui m’a bercé pendant de nombres années. Vous allez sans doute vous demander ce que c’est, et beaucoup vont peut-être rire, mais Alexandra Ledermann c’était un jeu de simulation d’équitation et le nom provient de la première cavalière à avoir remporté les Championnats d’Europe. Il faut savoir qu’il y a en tout 11 jeux je pense bien et chaque jeu a sa propre intrigue, sa propre héroïne. J’ai commencé à jouer avec ma meilleure amie de l’époque avec le 3ème jeu et depuis, je n’ai pas arrêté de les acheter. Jusqu’au 7 je pense. Je pouvais passer des heures à y jouer, à m’occuper de mon cheval, à faire des compétitions de cross, de dressage ou d’obstacles. Et vous savez quoi ? Rien que d’en parler j’ai tellement envie d’y rejouer. Là. Maintenant. Il s’agit, je pense, du jeu qui me manque le plus.

Crash Bandicoot – PlayStation 1

Jeux Video PlayStation Crash Bandicoot

Je n’ai jamais eu de PlayStation à la maison et pourtant, je ne vous raconte pas toutes les fois où j’ai joué à ce jeu chez ma gardienne de l’époque. Je pouvais passer des heures devant ce jeu, c’était sans nul doute mon seul et unique jeu préféré sur cette console. Bon, je n’étais pas des plus douées hein, j’étais bien jeune à l’époque (genre comme si maintenant j’étais vieille quoi ..). Je recommençais plusieurs fois le même mode, je pouvais m’énerver de ne pas réussir, mais, qu’importe, j’adorais. J’ai beau réfléchir, mais je n’arrive même pas à me souvenir si j’ai déjà joué à autre chose. Je n’ai jamais vraiment été pour les consoles de ce genre. Que ce soit PlayStation ou encore xBox, ça n’a jamais été mon dada. Et au plus j’écris, au plus je me rends compte que j’adorais également Spyro the Dragon. Vous voyez, ce jeu avec le petit dragon bleu/mauve ? J’adorais tellement aussi.

Pour l’Or et la Gloire : La Route d’Eldorado – PC

Jeux Video PC La Route d'Eldorado

Bon déjà, La Route d’Eldorado, c’est un de mes dessins animés préférés. Il y a encore une semaine, je le regardais sur Netflix. C’est pour dire. À l’époque (2000) quand je l’ai reçu, j’étais trop contente. Seulement bon sang, c’était pas facile hein. Je ne l’ai d’ailleurs – je pense – jamais fini. J’avais même imprimé tous les codes, les astuces itout. Oui, je l’avoue, j’étais du genre à tricher (juste un peu) quand je jouais .. Non mais en vrai ce jeu, pour l’époque, le graphisme était vraiment top, il fallait vraiment bien réfléchir pour déjouer les pièges, activer des leviers, etc. Et puis ce que j’adore dans ce jeu, c’est qu’il est tellement comme le dessin animé. Tout est identique. Un gros gros manque.

Age of Empire/Mythology – PC

Jeux Video Age of Empire Age of mythology pc

Ces jeux ne sont plus vraiment à présenter, je crois. Et si vous ne connaissez pas, honte à vous (non je rigole). Le nombre d’heure que j’ai passé à jouer, j’vous raconte même pas. Que ce soit Age of Empire ou Age of Mythology (extension Titan svp), j’adorais y jouer. Faire des parties libre ou au contraire les campagnes, je trouvais ça tellement cool. Trop cool que pour acheter (enfin mon copain a acheté) le nouveau Age Of Empire : Definitive Edition. Ca m’a trop fait bizarre de retrouver le style du premier jeu et franchement, je le trouve pas trop mal. Certaines fonctionnalités de Age of Empire 3 me manquent, mais ce n’est qu’un détail (et oui, j’utilisais des codes aussi !).

Voilà donc mes 4 jeux favoris auxquels je jouais quand j’étais plus jeune. Bon, il y en a encore plein hein, comme les Sims, etc, mais ces jeux-ci sont vraiment des anciens jeux qui me manquent énormément je dois dire. Mais la vie poursuit son cours, de nouvelles choses arrivent sur le marché. J’ai donc fait une petite sélection de jeux actuels qui me plairait bien : sur PC et PlayStation 4.

Quels sont vos jeux vidéo préférés ?

| 4 Commentaires

  1. 16 janvier 2019 / 14 h 42 min

    Haaaaaaaaaa Age of Mythology, toute ma vie ce jeu !! J’y joue encore d’ailleurs :3 Autre jeu que j’adore : quake III arena ♥ Et dans les plus “récent”, WoW, Diablo III, alice madness returns et bien sur, les sims, indémodable !
    J’aimerai juste retrouver le temps de jouer xD

    • thingsshesays
      Auteur
      16 janvier 2019 / 14 h 47 min

      Mais clairement, toute ma vie aussi et je l’ai remis sur mon pc il y a peu ! Et Diablo III, j’y joue sur le xBox et j’aime tellement les Diablo !

  2. 17 janvier 2019 / 13 h 01 min

    Aaah Alexandra Ledermann ma petite soeur l’avait sur sa nintendo ds ^^ Moi j’étais plus super nes, donc vraiment je suis très nostalgique des jeux de Mario Bros world! Sinon je suis inconditionnelle fan des sims x)

    • thingsshesays
      Auteur
      17 janvier 2019 / 14 h 16 min

      Les sims resteront une valeur sûre je crois ! Indémodable ahah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *