Follow:
Food, Lifestyle

Evian, les eaux aromatisées fruits & plantes

evian-fruits-plantes-eaux-aromatisées

Les eaux aromatisées, on en voit partout. C’est devenu un peu un phénomène de mode je trouve. Cependant je ne crache pas dessus, ne pensez pas ça. Car j’adore en boire. En grandes surfaces, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais aujourd’hui, je vais vous parler d’Evian qui s’est lui aussi lancé sur ce marché en proposant 3 eaux aromatisées. Et bien entendu, j’ai pu les goûter pour vous.

Fruits & Plantes by Evian

La marque Evian nous propose trois eaux aromatisées : Framboise & Verveine, Raisin & Rose ainsi que Citron & Fleur de Sureau. Ces eaux font partie de leur gamme Fruits & Plantes.

Evian Fruits & Plantes vous invite à découvrir l’autre versant d’evian avec trois recettes dont les saveurs allient fraîcheur, légèreté et équilibre, sublimées par la pureté de l’eau minérale naturelle evian. Avec leur goût subtil mais intense, ces mélanges originaux s’imposeront naturellement comme un moment de pause pour conjuguer fraîcheur et plaisir.

Framboise et Verveine

evian-fruits-plantes-eaux-aromatisées-framboise

Qu’on se le dise, moi et la framboise c’est une grande histoire d’amour. J’en suis dingue. Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait une eau à la framboise, ça a fait mon bonheur. D’ailleurs, je l’ai gardée pour la fin. Et j’ai bien fait.

Cette eau est sans nul doute ma préférée. Le goût de la framboise est subtilement mélangé à la verveine, ce qui est assez particulier. Et pas du tout écœurant. Ça atténue justement la framboise. C’est celle qui a le plus de goût selon moi. C’est un réel plaisir pour les papilles, encore plus quand on la boit bien fraîche. Cependant, je trouve le goût légèrement trop sucré.

Eau minérale naturelle evian 84,3% jus de framboise à base de concentré 10%, sucre 5,4%, acidifiant: acide malique, arôme naturel, arôme naturel de verveine.

Raisin et Rose

evian-fruits-plantes-eaux-aromatisées-raisin

Ma deuxième préférée. Avec un goût beaucoup plus discret et délicat, j’ai vraiment craqué. Contrairement à beaucoup, je trouve le goût de la rose très discret. L’équilibre est parfaitement maîtrisé. L’odeur quant à elle est juste dingue. Très fraîche, cette eau nous rafraîchit par des jours de grande chaleur.

Eau minérale naturelle evian 83,3% jus de raisin blanc à base de concentré 12,7%, sucre 3,7%, acidifiant, acide malique, arômes naturels, colorants : anthocyanes, arôme naturel de rose.

Citron et Fleur de Sureau

evian-fruits-plantes-eaux-aromatisées-citron

Alors là .. Moi qui raffole du citron, j’ai été extrêmement déçue de celle-là. Elle n’a, pour moi, aucun goût. J’ai bu quelques gorgées, et rien. Aucune sensation, un léger, mais trèèèèès léger goût de citron. Et c’est tout. En fait, j’ai cru boire de l’eau, tout simplement. Beaucoup l’aime, mais moi je n’ai rien trouvé d’exceptionnel.

Eau minérale naturelle evian 84,6% jus de fruits à base de concentré 10% (citron 5,1% raisin 4,9%), sucre 4,6%, arômes naturels de fleur de sureau, arome naturel de citron-citron vert, acidifiant : acide malique, extrait de carthame

Le bilan

C’est là un bilan assez positif. J’ai déjà goûté plusieurs eaux aromatisées, et il est vrai que les Evian ont plus de goût. Peut-être un peu trop d’ailleurs ? Car ça peut vite faire goût trop chimique. Par contre, le gros point négatif, c’est le prix. Evian les vend sur son site à 7,09€pour trois bouteilles, dans les alentours de 2,30€ la bouteille. C’est un peu cher pour 37cl, non ? De plus, en Belgique, je ne les ai trouvées que dans un magasin : Le Carrefour Market près de la Place Cathédrale à Liège. J’espère que ça viendra vite dans les autres grandes surfaces.

Vous pensez quoi des eaux aromatisées ?
Vous avez déjà goûté ?


Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply The PR Insider

    Pour les avoir testées, je peux dire que j’ai été vraiment très agréablement surprise !
    J’ai une grosse préférence, comme toi, pour celle à la framboise (je trouve qu’on ne sent pas la verveine par contre perso) & alors, contrairement à toi, j’ai adoré celle au citron ! Je l’ai trouvée super rafraîchissante et parfaite niveau dosage 🙂 comme quoi, les goûts et les couleurs…

    4 juin 2017 at 22 h 29 min
  • Reply Marie

    Je me demandais justement où on les trouvait :p J’ai ma réponse héhé 😀 J’irai voir ça en ville du coup mais j’avoue le prix est assez élevé pour ce que c’est oO

    15 juin 2017 at 16 h 42 min
  • Leave a Reply