Follow:
Beauty, Make Up, Tutorials

Make-up spécial Nouvel An

Après les cupcakes au cava pour la nouvel an, je vous ai concocté un petit make-up de fêtes qui reste tout de même assez discret. Pour réaliser ce maquillage, je suis partie avec la sublime Naked 3 d’Urban Decay. C’est parti pour rayonner.

LES YEUX : Spécialement pour ce maquillage, j’ai préféré commencer par les yeux parce que les fards de ma palette font, malheureusement, beaucoup de chute. Après avoir appliqué une base de chez Wycon, j’ai commencé à unifier toute ma paupière grâce au fard Strange. J’ai ensuite appliqué Trick sur toute la paupière mobile, un beau doré légèrement orangé. Dans le coin externe, j’ai commencé par appliquer Factory. Et puis, on estompe tout en remontant légèrement vers l’os. J’ai humidifié mon pinceau pour appliquer à nouveau Trick sur toute la paupière mobile afin de donner plus d’intensité à ce fard magnifique. Pour assombrir un peu le coin externe et donner plus de nuance, j’ai appliquer avec un pinceau à eyeliner humide le fard Blackheart – un magnifique noir incrusté de paillettes rosées. Je suis partie du milieu du ras de mes cils supérieurs pour ensuite partir en cateye. Je l’ai également appliqué en ras de cils inférieurs. Et pour finir, en coin interne, j’ai appliqué avec un pinceau humide à nouveau, le fard très irisé Dust. Une touche de khol noir Master Drama de Gemey Maybelline que j’arrête au milieu de ma muqueuse inférieur, une touche de mascara Lash Sensational de Gemey Maybelline et … pour terminer ce look, j’ai ajouté un peu de mascara pailleté Glitters Lash de la même marque.

LE TEINT : Après avoir bien hydrater ma peau, j’applique ma base de teint Stay Matte Primer de chez Rimmel ainsi que mon fond de teint Accord Parfait Vanille Rose (2R/2C) de L’Oreal (un article à propos de ce fond de teint se trouve ici). Pour masquer mes cernes et illuminer la zone T et le dessus des pommettes, j’utilise le Dream Lumi Touch Highlighting Concealer de Gemey Maybelline en teinte 01 Ivory. Je mattifie le tout avec ma poudre Stay Matte de Rimmel en teinte 01 Transparent. Une touche de blush rosé de chez Catrice, un peu de bronzer et d’highliter de chez Sleek et hop, le tour est joué. Rien de très compliqué.

LES LEVRES : Comme Christina Cordula le dit si bien, si les yeux sont chargés, il faut miser sur une bouche assez nude et inversement. J’ai donc sorti le Syrup de chez MAC, un beau rose nude que j’aime énormément.


Un petit make-up de fête assez discret mais qui fait tout son charme pour une soirée en famille ou entre amis. Et en complément, voici un petit zoom sur une combo de vernis qui serait vraiment parfaite.

Vous avez prévu quoi pour votre Nouvel An ? Vous avez déjà fait une liste de résolutions (à tenir, bien entendu !) ?
Je vous souhaite, d’avance, une très bonne année. ♥

♡ WITH LOVE.

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

7 Comments

  • Reply Carole

    J’adore! Trop joli! Ce rouge à lèvre me plait bcp! Il faudra que je découvre ces produits MAC. On m’en a bcp parlé mais jamais essayé!

    30 décembre 2015 at 14 h 09 min
    • Reply Lucie

      C’est pas donné mais bon, la qualité vaut vraiment le coup ! 🙂

      30 décembre 2015 at 14 h 14 min
  • Reply Carole

    Ben oui , il paraît mais si ça tient c’est mieux que 10 qui s’effacent ??

    30 décembre 2015 at 17 h 03 min
  • Reply Claire7799

    Magnifique make up! Les palettes Naked sont vraiment top!
    Bonne année à toi également!

    2 janvier 2016 at 17 h 23 min
  • Reply EstelleTestForYou

    J’adore cette palette ! Très sympa ton makeup 🙂

    4 janvier 2016 at 21 h 59 min
  • Reply SyaH

    La naked 3 est une de mes palettes préférés. Ton make up est vraiment très joli.

    14 janvier 2016 at 21 h 32 min
  • Reply ✩ Everyday makeup routine. | THINGS SHE SAYS | blog lifestyle.

    […] Je reviens aujourd’hui sur le blog pour vous présenter un petit maquillage. C’est d’ailleurs celui que je porte principalement tous les jours pour me rendre à l’école ou pour sortir faire du shopping. Quelque chose de simple, avec un beau trait d’eyeliner (quand j’y arrive, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas). Je ne vous parlerai que des yeux dans cet article, étant donné que pour mon teint, j’ai utilisé les mêmes produits mentionnés dans cet article. […]

    25 janvier 2016 at 21 h 41 min
  • Leave a Reply