Follow:
Beauty, Revues, Skincare

Masque argile pure au charbon de l’Oréal #ENMODEDETOX

masque-argile-pure-loreal

Grâce à mon concours 3 minutes free shopping que j’ai gagné chez Di, j’ai pu enfin adopter le masque detox argile pure de l’Oréal. J’avais déjà le vert (à l’eucalyptus) et j’ai donc opté pour le rose (algue rouge) et le noir (charbon). D’humeur généreuse, j’ai donné celui à l’algue rouge à ma belle-soeur et je me suis concentrée sur celui au charbon. Et je l’adore. C’est bien simple. Du couuup, j’ai décidé de vous en parler un peu par ici. Et peut-être qu’un article regroupant les trois verra peut-être le jour .. A voir.

masque-argile-pure-loreal

Parlons peu, mais parlons bien !

Avant tout, ce masque est, comme ses deux petits frères, composé de trois argiles pures : le kaolin, la montmorillonite et le ghassoul. Associé au charbon, on retrouve donc un masque masque-crème à la texture ultra-fondante et surtout, non desséchante. Le but de ce masque ? Détoxifier votre peau, la rendre plus lumineuse – lui donner de l’éclat – et tout ça, sans la déshydrater.

LE KAOLIN : une Argile Pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l’excès de sébum.
LA MONTMORILLONITE : une Argile Pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections.
LE GHASSOUL : une Argile Pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.
LE CHARBON : actif végétal d’origine naturelle, reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles.

masque-argile-pure-loreal

 Voilà voilà pour tout ce qui est des biens faits de toutes ces petites choses que contient ce masque. Et là vous vous dites : oui d’accord, c’est bien beau tout ça, mais en gros quelles sont les vraies promesses ?

Et ben sachez qu’immédiatement, ce masque permettra d’éliminer les impuretés et de donner à votre visage un côté plus pur et éclatant. Mais ce masque est à utiliser plusieurs fois semaines, sur quelques semaines. Car si vous voulez vraiment un résultat, il n’est pas à appliquer une fois quand bon vous semble. Dès une semaine, les résultats seront plus parlants et surtout, convaincants. La peau est censée être plus fraîche, plus lumineuse et surtout, elle pourra enfin mieux respirer !

Est-ce que ce masque fonctionne vraiment ?

Et ben je trouve que oui ! Déjà, l’application est agréable. La consistance est assez épaisse, mais elle s’étale très bien sur la peau. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une fiche couche suffit. L’odeur, quant à elle, n’est pas dérangeante. Celui a l’eucalyptus par contre sent vraiment bon.

Comme conseillé par la marque, on laisse poser le masque 5 à 10 minutes. Pour l’application, on évite le contour des yeux blablabla. Bref je pense que vous connaissez la chanson. Ce qui est drôle, c’est que forcément ça sèche et on a une tête des plus sexy. Si si je vous jure. Image à l’appui !

Une fois les 5/10 minutes passées, on retire le tout à l’eau tiède ou avec une serviette humide. Perso je le fais avec mon gant de toilette. Plus facile et au moins on ne met pas de l’eau partout. Car oui, la première fois j’ai cru que j’allais inonder ma salle de bain à m’asperger de l’eau sur le visage avec mes mains. Une fois que tout est bien parti, je me suis retrouvée avec une peau douce. Aussi douce que les fesses d’un bébé. Après une semaine et demie d’utilisation, il est vrai que je trouve mon visage beaucoup moins terne. Ma peau a retrouvé un peu de son éclat. Ma peau est vraiment plus douce, plus fraîche. Je vais continuer à l’utiliser, car j’adore le résultat. Et puis j’aime bien ressembler à .. ben à rien. Le prix est tout doux car il ne coûte que 8,90€ !

masque-argile-pure-loreal

Ce masque peut également être combiné aux deux autres de la gamme pour un effet Multi-Masking. Mais ça, je vous en parlerai dans un futur article.

Vous avez déjà testé cette gamme de masques chez l’Oreal ? Vous êtes adepte des masques ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

12 Comments

  • Reply Aurélie

    Coucou ! Je n’ai testé que le rouge pour le moment. Celui là est le prochain dans ma liste. Ils sont supers et abordables niveau prix. J’avais peur qu’il soit desséchant, je suis contente alors. Bisous <3

    29 mars 2017 at 12 h 18 min
    • Reply thingsshesays

      Ils ne dessèchent pas du tout la peau ! C’est vrai que pour 9,99€, ils sont extras !

      19 avril 2017 at 12 h 33 min
  • Reply Fatma

    J’ai bien envie de le tester, je préfère les masques « seconde peau » qui se retire simplement mais les masques à l’argile je ne peux pas m’en passer.

    Et un de plus sur ma shop list 😉

    29 mars 2017 at 12 h 57 min
    • Reply thingsshesays

      Ah ben moi, c’est tout le contraire. 🙂

      19 avril 2017 at 12 h 32 min
  • Reply labeautedelau

    Je veux absolument tester ces masques et notamment celui au charbon je pense vite craquer.
    Bisous 🙂

    29 mars 2017 at 16 h 12 min
    • Reply thingsshesays

      Tu vas voir, ils sont supers !

      19 avril 2017 at 12 h 32 min
  • Reply Quiaimeastuces

    Oh il me tente encore plus après avoir lu ta revue ! Il faut que je termine celui de chez Sephora que j’aime beaucoup d’ailleurs et ensuite zou, je me lance 🙂 Bisous bisous !

    29 mars 2017 at 17 h 24 min
    • Reply thingsshesays

      Trop bien ! ♡ N’hésite pas à revenir ici pour me donner ton avis quand tu l’auras testé. 🙂
      Bisous. <3

      19 avril 2017 at 12 h 32 min
  • Reply Laura HANTZ

    Hello Lucie,

    Super, ton article. Je suis totalement fan des masques à l’argile, bon pas forcément ceux-ci, car la composition ne me plaît pas tellement, mais j’en entends beaucoup de bien ! Les packagings sont attrayants en tout cas !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    30 mars 2017 at 11 h 06 min
    • Reply thingsshesays

      C’est vrai que la composition des produits l’Oréal n’est pas au top top, mais ces masques sont une pure merveille !
      Bisous ma belle. ♡

      19 avril 2017 at 12 h 31 min
  • Reply Margaux Perrier

    Super article ! Ça donne envie de les essayer 🙂 j avais peur aussi du côté asséchant mais en lisant je me dis que je vais tenter !

    5 avril 2017 at 22 h 48 min
    • Reply thingsshesays

      Ils ne sont pas du tout asséchants, au contraire ! 🙂
      J’espère que tu vas tenter. ♡

      19 avril 2017 at 12 h 29 min

    Leave a Reply