Follow:
Lifestyle, Series

Netflix, mes séries coup de coeur

netflix-series-coups-de-coeur

Grâce à ma soeur, j’ai l’occasion d’utiliser Netflix depuis quelques semaines. Un vrai bonheur pour moi. Car depuis, je ne peux m’en passer, je dois bien vous l’avouer. Je regarde d’anciennes séries que j’adore. Des films que je n’avais plus vu depuis des années. Et surtout, je découvre de chouettes séries signées Netflix. Voici mon top 5 !

13 reasons why

(drame | 1 saison)
series-netflix-13-reasons-why
Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

note4-netflix-series

dear white people

(comédie satirique | 1 saison)

series-netflix-dear-white-people

Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices.

note3-netflix-series

riverdale

(drame | 1 saison)

series-netflix-riverdale

C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead. De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille.

Mais tout ceci n’est qu’une partie des nombreuses histoires et secrets qui peuplent Riverdale, une ville calme et à l’image parfaite, mais qui cache dans l’ombre de nombreux dangers et une face très sombre.

note4-netflix-series

love

(comédie | 2 saisons)

series-netflix-love

À Los Angeles, deux trentenaires, Gus, professeur particulier sur le tournage d’une série télévisée et Mickey, programmatrice dans une radio par satellite, ressortent chacun d’une relation difficile. Leur rencontre va être mouvementée.

note4-netflix-series

stranger things

(fantastique, épouvante | 1 saison)

series-netflix-stranger-things

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, 12 ans, disparaît brusquement sans laisser de traces. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Eleven, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

note4-netflix-series

girlboss

(comédie | 1 saison)

series-netflix-girlboss

Sophia Marlowe est une jeune adulte rebelle et fauchée. Très peu responsable, la jeune femme passe son temps à chercher des vêtements vintage et se fait régulièrement virer de ses boulots. Un soir, sur un coup de tête, elle décide de vendre l’une de ses vestes vintages sur le site de vente aux enchères eBay. La vente est un succès et Sophia décide de se lancer dans la personnalisation de vêtements vintages à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

note2-netflix-series

shadowhunters

(fantastique | 2 saisons)

series-netflix-shadowhunters

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

note3-netflix-series

bloodline

(thriller | 2 saisons)

series-netflix-bloodline

Robert et Sally Rayburn sont les propriétaires de Rayburn House, un hôtel réputé des Keys, au large de la Floride. Ils ont eu ensemble trois fils et une fille. Leur famille est très soudée, à l’exception du fils aîné, Danny, qui a quitté l’archipel et entretient des relations exécrables avec son père. Alors qu’une grande fête est organisée pour célébrer les 45 ans de l’ouverture de l’hôtel, Danny décide d’y participer et revient dans les Keys. Son retour coïncide avec une série d’événements plus ou moins dramatiques et fait remonter à la surface de vieilles histoires familiales.

note4-netflix-series

Vous avez Netflix ? Si oui, quels sont vos coups de coeur ?


Share:
Previous Post Next Post

You may also like

8 Comments

  • Reply Laura HANTZ

    Coucou,

    Bon, je crois qu’on a les mêmes goûts hein !
    Je regarde la plupart de ses séries, hormis 2-3 que je ne connais pas encore ! C’est-à-dire que j’en regarde tellement, que je me perds dans les épisodes ha ha !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    19 mai 2017 at 15 h 22 min
    • Reply thingsshesays

      Ah mais je suis pareil que toi ! Par exemple New Girl je suivais vraiment bien. Et puis j’ai arrêté et là laisse tomber pour rattraper mes épisodes ahah.

      22 mai 2017 at 9 h 42 min
  • Reply Chloé

    J’ai fini 13 reasons why et Riverdale, et j’ai commencé Dear white people! La série que j’aime bien aussi en ce moment c’est Famous in love 🙂 Bisous 🙂

    19 mai 2017 at 15 h 57 min
    • Reply thingsshesays

      Oui, je l’ai mise dans ma liste !

      22 mai 2017 at 10 h 08 min
  • Reply Aurore

    Je viens de finir les saisons 2 de Sense 8 et Master of none, je te les conseille vraiment ces séries sont de vrais pépites !

    19 mai 2017 at 20 h 57 min
  • Reply Quicoud

    Ma série préférée et de loin, c’est outlander. De l’action, des beaux paysages, de l’amour, des costumes superbes, des intrigues, des acteurs magnifiques, et l Écosse, elle a tout pour plaire.

    21 mai 2017 at 19 h 43 min
  • Reply Quiaimeastuces

    Hello ! Ah comme toi j’ai adoré 13 reasons why, Stranger things, Girlboss (coup de coeur de fou) et je suis en plein dans « Love » qui est une très belle découverte. Unbreakable Kimmy Shmidt aussi est à mourir de rire 🙂 Des bisous <3

    25 mai 2017 at 18 h 17 min
  • Reply Oxalys

    Alors pour ma part en série Netflix c’est Sense 8, Narcos, Marco Polo. Je dois commencé Riverdale et d’autres qui sont dans ta liste.

    26 mai 2017 at 22 h 06 min
  • Leave a Reply