Follow:
Beauty, Revues

Comment je nettoie mes pinceaux

nettoyer-pinceaux-produits

Étant fana de maquillage, j’ai une petite ribambelle de pinceaux en tout genre. Alors c’est bien beau d’en avoir beaucoup, mais il est également important de bien les laver afin de les préserver. J’ai décidé de vous montrer dans cet article comment je nettoie mes pinceaux et surtout, quels produits j’utilise pour le faire.

Nettoyer ses pinceaux : le visage

nettoyer-pinceaux-produits

J’ai deux techniques pour nettoyer mes pinceaux. Surtout, deux produits. Pour mes pinceaux visage, j’utilise le gel nettoyant de chez Real Techniques. Et je dois dire que j’ai été bluffée de par son efficacité. Le produit est très simple d’utilisation. Il suffit de déposer une noisette de gel sur votre pinceau, de faire couler l’eau (personnellement je mets de l’eau tiède), et de frotter le tout dans le creux de votre main sous l’eau coulante. Je rince de temps en temps. Et si je vois que l’eau n’est pas claire, je recommence. Vos pinceaux sont propres une fois que l’eau s’échappant de votre pinceau est bien transparente et sans résidu. Et pour les faire sécher, il ne faut surtout pas les mettre la tête en haut. Je les couche sur un drap après avoir mis au préalable des protections afin que mes pinceaux gardent bien leur forme.

nettoyer-pinceaux-produits

nettoyer-pinceaux-produits

Nettoyer ses pinceaux : les yeux

nettoyer-pinceaux-produits

Concernant mes pinceaux pour les yeux, c’est presque pareil sauf qu’ici, je n’ai pas besoin d’eau. En me baladant chez Kruidvat il y a quelques années, je suis tombée sur leur nettoyant pour pinceaux. Je me suis dit après tout, pourquoi pas tenter. Et depuis, je n’utilise plus que ça. Quelques gouttes sur un mouchoir ou le pinceau même et je frotte. Encore et encore. Je nettoie deux fois le même pinceau sur un bout de mouchoir propre bien entendu. Et dès que je n’ai plus de résidu de fards à paupières sur le mouchoir, je sais qu’il est propre. Bien entendu avant de les utiliser à nouveau, je les laisse sécher.

nettoyer-pinceaux-produits

nettoyer-pinceaux-produits

Et voilà, c’est tout. Certes j’ai souvent la flemme de le faire, même si ça ne me prend pas longtemps. Pour mon beauty blender, j’utilise un savon en bloc et je frotte l’éponge dessus et sous l’eau en même temps. Il faut bien faire attention de bien rincer.

Comment vous nettoyez vos pinceaux ?
Si vous avez d’autres techniques ou produits,
dites-le moi !

Share:
Previous Post

You may also like

1 Comment

  • Reply MakeMeUpByCharlotte

    Jolies photos, on voit bien la difference des pinceaux sales a propres 😉 comme tu demande comment on les nettoie, j’ai une astuce que j’ai inventée pour sécher les pinceaux vers le bas pour pas les abîmer, je l’ai mise sur mon blog il y a longtemps si tu veux la connaitre 😉

    21 août 2017 at 14 h 06 min
  • Leave a Reply