Follow:
Travel

Petit passage en Alsace

Fin juillet, je suis partie en vacances en Suisse avec mon chéri et ma famille. Mais avant ça, mon chéri et moi nous avons décidé de passer par l’Alsace enfin de faire une petite étape. Je n’y avais jamais mis les pieds, mais j’en avais envie depuis des années. Nous nous sommes arrêtés à Colmar, cette petite ville Alsacienne bien typique et absolument magnifique.

Nous avons séjourné à l’hôtel/restaurant Les Maraîchers, à seulement 15 minutes à pieds de La Petite Venise. Un hôtel simple, mais très moderne. On a très vite remarqué qu’il avait été récemment rénové. Une chambre correcte pour deux personnes et surtout un personnel très souriant avec qui nous avons eu bon de parler à notre arrivé. Pour une nuit pour deux, nous avons payé 79€ (Booking). Mais il est préférable de réserver directement via le site de l’hôtel, vous payerez moins cher que via Booking (astuce donnée par le personnel).

Cet hôtel simple se trouve à 1,2 km du quartier historique de la Petite Venise de Colmar, à 2,9 km du musée Unterlinden (musée d’art) et à 20,8 km de la frontière allemande de Breisach.
Les chambres épurées disposent d’une télévision à écran plat et d’un accès Wi-Fi gratuit. Certaines comprennent un bureau.

Le restaurant buffet à l’ambiance décontractée sert une cuisine régionale et dispose d’une terrasse. Un parking sécurisé est à la disposition des clients.

Lors de notre passage à Colmar, nous en avons profité pour visiter un peu la ville. Il était tout de même assez tard quand nous sommes arrivés donc nous n’avons pas su faire grand chose mis à part la découvrir. Après avoir un peu tourné en rond, nous avons eu vite fait le tour. Mais sur notre chemin, nous avons trouvé un restaurant – Le Schongauer – juste .. Miam ! Par chance, nous avons su trouver une place en terrasse (au départ à l’intérieur, mais il faisait au moins 36 000° qu’il était juste impossible d’y rester). Le service a été impeccable, avec une jeune serveuse souriante et on ne peut plus serviable (c’est logique pour une serveuse allez-vous me dire). Et les plats .. Un vrai régal. Bon, j’ai pas fait dans l’originalité et j’ai pris une pizza alsacienne – tout de même – mais mon copain lui, il s’est largement fait plaisir en mangeant un ***. Un régal selon lui. Et ne parlons pas du vacherin vanille/framboise en guise de dessert. Un restaurant que je recommande. Bien situé, très bon rapport qualité/prix et un service au top du top. Que demander de plus ?

Lors de notre court passage en Alsace, nous sommes également passés à Obernai et Eguisheim. Deux petites villes absolument magnifiques. Il faut également savoir que Eguisheim a été classé comme l’un des Plus Beaux Villages de France depuis 2003 ainsi que le Village Préféré des Français en 2013. C’est pour dire .. Ce village est tellement magique. Y aller au printemps/été est un réel plaisir pour les yeux car le village entier est en fleurs.

Quelques bonnes adresses :

Les Remparts
(restaurant)

3, Rue du Marché
67210 Obernai

Jadis & Gourmande
(salon de thé)

8, Place du Marché aux Fruits
68000 Colmar

JC Clergue
(salon de thé/pâtisserie)

21, Place de la Cathédrale
68000 Colmar

Le Schongauer
(restaurant)

38, Rue des Marchands
68000 Colmar

La Galinette
(restaurant/crêperie)

5, Rue du Rempart Nord
68420 Eguisheim

Amateurs de vins ? Je vous conseille de vous rendre chez Dopff au Moulain (Riquewihr) ou encore chez Georges Klein (Saint-Hippolyte). Nous n’avons pas manqué l’occasion de ramener quelques bouteilles – voire même cartons – en Belgique. Des vins délicieux qui ne vous décevront pas.

L’Alsace regorgent de villages absolument sublimes. Alors si vous avez l’occasion d’y passer, ne serait-ce que pour une journée ou un week-end, profitez-en. Cette région est un véritable trésor.

Vous avez déjà visité l'Alsace ? Quelles sont vos bonnes adresses ?


Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply maptitepomme

    Pas encore mais dans quelques semaines je vais passer quelques jours à Strasbourg, j’ai réservé une chambre d’hôtes. Je vais enfin pouvoir voir la magie de Noël et tous ces beaux marchés !

    10 novembre 2016 at 12 h 51 min
    • Reply thingsshesays

      Tu en as de la chance ! J’ai toujours eu envie d’aller en Alsace pour également voir la magie de noël et me balader à travers les marchés. ♥

      10 novembre 2016 at 14 h 00 min

    Leave a Reply