Follow:
Beauty, Hair, Revues

Gamme Phytoclear d’Elsève: bye bye les pellicules

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Je vous parle de nourriture, de beauté, de maquillage .. Mais je ne vous ai encore jamais parlé de cheveux. Et pourtant, ils sont très importants pour chacun de nous. Personnellement, j’en prends soin dès que je le peux, et dès que j’y pense. Ce n’est pas souvent, je vous l’avoue. Mais comme pas mal de personnes, j’ai – malheureusement – quelques pellicules. Rien de bien grave, mais ce n’est pas toujours élégant de se balader avec des crasses blanches dans les cheveux. Et heureusement, j’ai enfin trouvé la solution grâce à L’Oreal/Elseve et leur merveilleux shampoing de la gamme Phytoclear !

J’ai récemment testé la gamme Phytoclear d’Elsève grâce au site Subleem. J’ai reçu le shampoing antipelliculaire (cheveux normaux) ainsi que le gommage purifiant. Cette gamme de produits est formulée à base d’huiles essentielles d’arbre à thé, de citronnelle et de géranium. Une combinaison gagnante pour se débarrasser des pellicules.

J’ai été surprise en voyant le gommage parce que je n’avais jamais entendu parler d’un gommage pour les cheveux. Le visage et le corps, oui. Mais les cheveux .. Je m’imaginais déjà avec des grains partout ne voulant pas partir et rendant le résultat catastrophique. Et bien, détrompez-vous.

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Le gommage purifiant est à appliquer section par section avant votre shampoing, et ce, sur cheveux mouillés. Il faut masser pendant une petite minute environ pour ensuite rincer à l’eau claire. Ce soin va immédiatement exfolier votre cuir chevelu et retirer les impuretés instantanément. L’odeur quant à elle, est assez dérangeante. On retrouve immédiatement l’odeur des huiles essentielles, mais celle-ci est un peu trop forte à mon goût. Après ce n’est qu’un détail, mais bon. Mis à part ce petit détail, le produit est en lui-même très intéressant. En plus d’éliminer les peaux mortes, il va éliminer les pellicules et favoriser la circulation sanguine. L’application et le massage sont très agréables et pour rincer le tout, ce n’est pas si compliqué. Il faut certes un peu insister. La première utilisation peut paraître bizarre, car on a l’impression d’avoir du sable dans les cheveux. Mais tout le produit s’enlève facilement.

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Après avoir rincé le gommage, il est temps de passer au shampoing. L’odeur des huiles est toujours présente, mais elle est beaucoup plus douce. La texture du shampoing est quant à elle assez épaisse. Contrairement aux shampoings classiques, j’ai remarqué que les shampoings antipelliculaires avaient une consistance beaucoup plus épaisse. Niveau application, je l’applique comme un shampoing normal. C’est-à-dire sur mon cuir chevelu, je masse pendant quelques minutes et ensuite je rince. Vous pouvez laisser poser le produit si vous avez des pellicules assez apparentes. Mais ce n’est pas mon cas, elles sont assez discrètes. Du coup je ne laisse aucun temps de pose. L’odeur est enivrante, on sent directement l’action des huiles sur les cheveux et ça apporte une certaine fraîcheur. Un réel plaisir.

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Pour conclure, le mélange de ces deux produits est vraiment au top. Le gommage m’a vraiment plu. Et combiné au shampoing, on peut rapidement avoir des résultats. Je pense d’ailleurs que le gommage joue une très grande partie dans l’élimination des pellicules. Mon copain a également essayé le shampoing parce qu’il a pas mal de pellicules – plus que moi – et après quelques applications, j’ai réellement vu une différence dans ses cheveux. Certes, les pellicules ne partent pas d’un coup, mais elles s’atténuent beaucoup. Quant à moi, je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux. Ils sont également faciles à brosser. Et ils peuvent tenir toute une journée sans s’entremêler et me faire une tête de caniche.

Gamme Phytoclear d'Elsève: bye bye les pellicules

Sachez qu’il existe également un shampoing pour cheveux gras, en 2-en-1 et pour cuire chevelu sensible. Tout le monde peut donc trouver son bonheur dans la gamme Phytoclear – que je recommande d’ailleurs.

Quel est votre meilleur shampoing/soin pour cheveux ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

5 Comments

  • Reply Audrey

    Hello,
    Je te remercie pour ton article ! je ne connaissais pas du tout cette gamme-ci ^^ . Pour ma part pas besoin de shampoing anti-pelliculaire mais c’est toujours bon à savoir, de plus le gommage pour cuir chevelu est vraiment intriguant ?!

    Bises et à bientôt

    2 février 2017 at 19 h 33 min
  • Reply Laura HANTZ

    Hello !

    Merci pour cet article !
    Niveau composition, ça donne quoi ?

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    3 février 2017 at 16 h 01 min
  • Reply Sandrine Milliot

    Coucou Lucie , merci pour cette belle découverte , je ne connaissais pas cette gamme , j ‘avoue que j ‘utilise Head and Shoulders et franchement je ne suis pas tellement convaincue , faudrait que je pense à utiliser ces soins !
    En tout cas le gommage a l ‘air extra aussi !
    Bise et bon week end , je file sur ta page 🙂 merci

    3 février 2017 at 20 h 16 min
  • Reply Marina

    J’ai vraiment envie de tester car pour le moment les pellicule me pose vraiment problème !
    On en trouve facilement en Belgique ?
    Bonne journée et gros bisous 🙂

    15 février 2017 at 14 h 49 min
    • Reply thingsshesays

      Je pense qu’on peut les trouver chez Di et partout en grandes surfaces. 🙂

      15 février 2017 at 15 h 23 min

    Leave a Reply