Follow:
Lifestyle, Movie

Le retour de Bridget Jones

Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Emma Thompson et Gemma Jones.
123 minutes, réalisé par Sharon Maguire.

Ça y est, elle est de retour. Bridget Jones revient sur les grands écrans pour le plaisir de tous. Après la sortie du premier film en 2001, Bridget nous revient 12 ans après la sortie du second film. On s’est toutes identifiées à cette jeune femme un peu loufoque, n’ayant aucune chance en amour et surtout, perdue entre Marc Darcy et Daniel Cleaver. Mais cette fois, Daniel a laissé sa place à Jack Qwant, interprété par notre cher docteur Mamour (Patrick Dempsey). Retour sur ce film que j’ai pu visionner un jour avant sa sortie de ce 5 octobre 2016 (en France). Le film sortira le 12 octobre 2016 en Belgique.

Bridget Jones Baby

Bridget Jones a désormais la quarantaine et est redevenue célibataire. Divorcée de Mark Darcy, elle se concentre sur sa carrière et sur ses amies et délaisse sa vie amoureuse. Alors que tout va pour le mieux, Bridget rencontre Jack mais retrouve aussi Mark. Tout bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte… mais de qui ?

Mon avis (possible spoiler !)

Ce film .. Ce fut une véritable bouffée d’air frais ! Ça faisait longtemps que je n’avais plus autant rigolé en regardant un film. On retrouve une Renée Zellweger absolument métamorphosée, mais elle n’a cependant pas perdu de son humour. On retrouve une Bridget toujours aussi déboussolée et perdue entre deux hommes. Par contre, je ne me fais pas à Colin Firth et son personnage de Marc Darcy. J’ai trouvé le personnage ennuyant contrairement à Patrick Dempsey qui interprète un nouvel homme dans la vie de cette chère Mlle Jones. J’ai adoré toutes les scènes où ils sont tous les deux ensemble (surtout celle où il débarque à l’improviste chez Bridget) et en voyant son personnage, on aurait toutes envie de trouver le même homme que lui, aussi investi et heureux d’être le futur papa (mon amour si tu lis cet article, sache que tu es parfait et que je ne veux pas d’un autre, pas même d’un Patrick Dempsey).

Et puis quel bonheur de le voir après son rôle dans Grey’s Anatomy. Toutes les filles dans la salle n’ont pas pu se retenir de pousser un petit cri en le voyant.

Mais ce qui m’a choquée, c’est le début, quand Bridget se rend à l’église (je ne dirais pas la raison), mais la fin du film nous a bien fait rire étant donné qu’elle est en rapport avec ce moment. Mais surtout, les moments qui m’ont le plus fait rire sont ceux où Bridget et Miranda se sont rendues à un festival. Je pleurais de rire tellement les scènes étaient drôles. Et en plus, quelle joie et surprise de voir Ed Sheeran jouer dans ce film. Mon cœur a fait un gros bon. La complicité entre Bridget et Miranda est belle à voir et puis toutes leurs scènes sont à mourir de rire.

Dix bonnes raisons d’aller voir Bridget Jones Baby

01. Parce qu’on ne peut pas dire non à un nouveau Bridget Jones.

02. Voir une Renée Zellweger transformée et retrouver son humour.

03. Bridget enceinte ? ENFIN ! Alors on se réjouis de voir.

04. Des chansons à nous faire danser sur nos sièges.

05. De l’humour en veux-tu en voilà.

06. Le retour de Dr Mamour (Patrick Dempsey) sur grand écran.

07. Retrouver la relation Dracy/Jones.

08. Découvrir Bridget dans sa nouvelle vie.

09. Retomber 12 ans plus tôt, date de sortie du deuxième film.

10. Savoir qui est le père !!

C’est un film qui fait du bien, qui est à voir en famille ou entre filles. Je n’avais pas envie qu’il se termine, même si au fond la fin est prévisible. Mais j’ai adoré. Renée Zellweger a donné un coup de neuf et du pep’s à son personnage, ce qui la rend encore plus attachante. À voir absolument.

Vous aimez Bridget Jones ? Si vous avez vu le dernier film, vous en pensez quoi ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

6 Comments

  • Reply Sarah-Victoria

    Merci pour cet article, ça m’a donné envie d’aller le voir et en fait… ça m’a même rendu impatiente de le voir !

    5 octobre 2016 at 15 h 30 min
    • Reply thingsshesays

      Si tu as l’occasion, vas-y ! Le film est génial ! 🙂

      5 octobre 2016 at 15 h 32 min
  • Reply Morgane Pastel

    Ahh Dr Mamour, il faut vraiment que j’aille le voir depuis le temps que j’en entends parler 🙂
    Sympa ce genre d’article !

    5 octobre 2016 at 17 h 55 min
    • Reply thingsshesays

      Merci pour ton commentaire ! Tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras vu ! :p

      6 octobre 2016 at 11 h 28 min
  • Reply Morgane

    Ah j’ai trop hâte d’aller le voir !!! Bridget Jones, c’est vraiment LE film de filles pour moi. Je les connais par coeur et je suis fan ! Donc, oui, c’est prévu !!

    6 octobre 2016 at 8 h 45 min
    • Reply thingsshesays

      Oh oui, je suis bien d’accord avec toi ! 😀 Tu m’en diras des nouvelles. 🙂

      6 octobre 2016 at 11 h 29 min

    Leave a Reply