Rouge Signature de L’Oréal, ça en vaut la peine ?

Rouge Signature de L’Oréal, ça en vaut la peine ?

L’Oréal est revenu l’année passée sur le marché avec de nouveaux rouges à lèvres mats : les Rouge Signature. Intriguée par ceux-ci, j’avais envie de savoir ce qu’ils valaient réellement. Surtout que visuellement, je trouvais le packaging vraiment canon. Je me suis donc posé quelques questions : ces rouges à lèvres sont-ils vraiment mats ? Comment est la tenue ? Je vais y répondre dans ce nouvel article.

Rouge Signature de L’Oréal

liquid lipstick rouge signature l’orealROUGE SIGNATURE DE L’ORÉAL: 7ml – 9,70€ sur Notino.

L’Oréal nous présente ces nouveaux rouges à lèvres mats comme une encre à lèvres longues tenues. Se texture serait 2 fois plus fine qu’un rouge à lèvres classique améliorant ainsi l’adhésion de la couleur sur les lèvres et assure un confort toute la journée, comme une seconde peau.

Sa texture légère enveloppe vos lèvres d’un voile de couleur concentrée en pigments haute intensité pour un résultat mat longue tenue ultra-saturé. Son applicateur est extrêmement précis et flexible, il dessine parfaitement le contour des lèvres en un seul passage.

Packaging et applicateur

Dans un premier temps, je dois dire que c’est le packaging qui m’a parlé en premier. Ce qui est primordial vous allez me dire. Un packaging non attirant ne nous ferait pas acheter le produit. Mais là, je suis conquise par ce mélange de tube en plastique poli, de noir et de doré. Un tube très chic en soit, qui nous laisse un large aperçu de la couleur du lipstick. J’ai toujours trouvé les packagings L’Oréal vraiment très chic, tout en restant dans la sobriété.

liquid lipstick rouge signature l’oreal

L’applicateur quant à lui est assez long et possède un embout en mousse agréable lors de l’application. La forme de celui-ci est idéale pour bien prendre les contours des lèvres et diffuser la bonne quantité de matière. Il y a comme une aspiration qui se fait lorsqu’on tire l’applicateur du tube pour retirer l’excédent de matière. Son extrémité en pointe permet d’aller dans le creux des lèvres et de bien dessiner l’arc de cupidon. J’avais un peu peur en voyant la bête, n’ayant jamais testé ce genre d’embout. Mais je dois dire être agréablement surprise. On applique le produit avec une grande rapidité.

liquid lipstick rouge signature l’oreal

Teintes et rendu

Au niveau des teintes, L’Oréal nous propose une dizaine de teintes, passant de couleurs froides à des couleurs plus chaudes. Le panel de couleurs est vraiment pas mal, bien que ce sont des couleurs vues et revues. J’en possède deux, et je suis vraiment contente de mon choix. D’un côté on a un rouge framboise parfait pour les beaux jours, et de l’autre, un brun chaud vraiment magnifique qui ne rend pas les carnations blanches blafardes.

liquid lipstick rouge signature l’oreal swatches

Ce que j’ai remarqué, c’est que la texture est vraiment très fine, non collante et vraiment agréable à porter. Le mat est très léger, il n’assèche pas du tout les lèvres et franchement, je ne l’ai pas senti de la journée. Après oui, le mat n’a rien à voir avec les Super Stay Marre Ink de Maybelline, mais le rendu est du coup plus naturel.

À LIRE AUSSI : Super Stay Matte Ink de Maybelline

Comme la marque le mentionne également, les lèvres sont automatiquement teintées. La couleur est également modulable selon le rendu que vous désirez. La tenue est bof par contre, plusieurs retouches doivent être faites si vous venez à boire ou manger en le portant. De plus, selon les teintes choisies, on voit légèrement les différentes couches. C’est pourquoi il vaut mieux repasser sur toutes les lèvres plutôt qu’à certains endroits. Dans tous les cas, malgré quelques petits points négatifs de ce côté, les Rouge Signature sont agréables et on a l’impression de ne rien avoir mis. Gros point plus cependant : il n’assèche pas du tout les lèvres. Mettre un baume à lèvre en dessous rendrait sa tenue catastrophique étant donné que le pigment ne sera pas directement en contact avec vos lèvres. Vraiment une très belle découverte.

Vous avez déjà testé ces produits L’Oréal ?
Vous avez des favoris de la marque ?

article sponsorisé.

| 1 Commentaire

  1. 29 avril 2019 / 15 h 36 min

    Hello,
    Je ne connais pas du tous ces rouges à lèvres mais le petit framboise là… *_* canon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *