Follow:
Beauty, Revues, Skincare

Savon Stories, slow cosmetique made in England

Un article un peu plus spéciale aujourd'hui où je parle de Savon Stories, une gamme de produits Bio, 100% naturel et surtout, made in England.

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel article un peu particulier. Je vous le dis clairement et vous pourrez le comprendre avec mes précédents articles, mais je ne suis pas une adepte des produits vegan, bio, etc. Peut-être devrais-je, en fin de compte. C’est pourquoi quand la marque Savon Stories m’a proposé de tester quelques-uns de leurs produits, j’ai sauté sur l’occasion. Et franchement, j’ai bien fait.

Savon Stories, la marque bio et vegan

Avant d’attaquer la présentation des produits, je me dois de vous parler de la marque Savon Stories. C’est avant tout une entreprise familiale, créée par Moute, qui a longuement été inspirée par son grand-père. L’entreprise se trouve dans le Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre (petit clin d’oeil au film The Holiday, si vous voyez de quoi je parle). Cette petite entreprise familiale a décidé de réaliser ses produits à la main, avec des ingrédients 100% naturels. Ils utilisent des produits végétaux riches et crus gardés dans leur état naturel afin de conserver leurs vertus nutritives et leur pureté. Et ça, on adore. C’est ce qui m’a vraiment poussé à tester cette marque.

Savon Stories propose des produits vegan, non-testés sur les animaux, sans huile de palme, 100% naturels et saponifiés à froid. Leur philosophie se résume en trois mots :

  • Raw : aucun ingrédient n’est chauffé afin d’éviter de dénaturer ses propriétés ;
  • Biologique : pour rester garant de la qualité des ingrédients ;
  • Botanique : les ingrédients n’étant pas été modifié, ils sont en effet comestible.

Exfoliant visage à l’argan.

Je commence avec l’exfoliant visage à l’argan, produit qui m’a vraiment intrigué. Il faut dire que ce n’est pas courant d’avoir un exfoliant directement en poudre (oui, j’ai oublié de faire une photo de contenu, my bad). Ce produit est composé de noyaux d’argan et de rhassoul. Il contient également trois huiles essentielles parfumées (verveine, sauge sclarée et néroli).

Doux et puissant, il élimine délicatement la peau morte et nettoie profondément les pores, révélant un éclat naturel, un grain de peau plus lisse et une meilleure capacité à absorber les soins hydratants. La peau est laissée si lisse que vous n’aurez peut-être pas besoin d’hydrater après.

Un article un peu plus spéciale aujourd'hui où je parle de Savon Stories, une gamme de produits Bio, 100% naturel et surtout, made in England.Exfoliant visage à l’argan : 60gr – 18£ sur Savon Stories | 25€ sur Slow Cosmetique

Pour ma part, j’hydrate toujours ma peau après avoir utilisé un exfoliant, question d’habitude. Mais il est vrai qu’une fois retiré, il laisse un fini doux sur la peau. Cet exfoliant peut s’utiliser en gommage ou alors en masque (à laisser poser 5 minutes) et c’est là que nous arrivons à ma partie préférée. Étant donné qu’il s’agit d’une poudre, il suffit de mélanger un peu d’exfoliant avec soit de l’huile (j’utilise forcément l’huile d’argan que je vais vous présenter après) ou également avec un de leur nettoyant visage. J’aime beaucoup faire ma petite popotte, même si, étant donné que ça n’a pas la même consistance qu’un exfoliant déjà préparé si je puis dire, j’en fou partout quand je dois l’appliquer. Mis à part ça, c’est vraiment un très bon produit que j’utilise assez souvent. Et l’odeur est vraiment très agréable.

Huile d’argan.

Le second produit reçu n’est autre qu’une huile d’argan pure à la sauge sclarée et néroli. Il s’agit d’une huile conçue pour le visage, le corps et les cheveux. L’huile d’argan est connue depuis des siècles pour améliorer l’élasticité de la peau, fortifier les cheveux et les ongles fragilisés. Ce que j’aime beaucoup, c’est qu’elle est vite absorbée par la peau. Et même si on l’a dit non grasse, malheureusement pour moi ce n’est pas vraiment le cas.

Cette huile s’utilise comme sérum pour visage jour et nuit. Il suffit chauffer la matière en pressant 2/3 pompes dans le creux de la main avant de l’appliquer sur le visage, coup et décolleté. Comme vous pouvez le constater sur la photo, malheureusement le tube est légèrement cassé au niveau de la pompe, mais bon ce n’est pas grave.

Huile d’argan : 60ml – 23£ sur Savon Stories | 25€ sur Slow Cosmetique

J’ai vraiment été conquise par Savon Stories, c’est une excellente découverte. En plus de faire de très bons produits, je trouve le packaging vraiment beau. En plus de proposer ces deux produits ci-dessus, ils vendent également des savons solides et liquides, des huiles végétales, des nettoyants pour le visage, des lotions solides hydratantes .. Bref, une très belle gamme est à découvrir sur leur site. Si vous êtes d’adepte du slow cosmétique, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Vous avez déjà testé des produits issus du slow cosmétique ?
N’hésitez pas me donner votre avis.

Share:
Previous Post

You may also like

No Comments

Leave a Reply