Garder un teint bronzé avec le Self Tan Purity de St.Tropez

Teint bronzé St Tropez Self Tan Purity

Être bronzé ce n’est pas évident. Et puis nous savons bien que s’exposer au soleil est assez dangereux pour notre corps. Pour ma part, même si j’aime faire la crêpe sur la plage, je ne bronze presque pas. Et ça m’énerve. Car je trouve qu’un teint hâlé durant l’été est magnifique. Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur le gel autobronzant Self Tan Purity de St.Tropez.

Le gel autobronzant Self Tan Purity

Teint bronzé St Tropez Self Tan PurityST TROPEZ SELF TAN PURITY: 25,90€ à shopper ici.

St.Tropez est une marque que j’aime beaucoup en ce qui concerne les auto-bronzants. J’en ai déjà testé plusieurs, et je n’ai jamais été déçue. Quand j’ai entendu parler d’un gel transparent, j’ai été vraiment curieuse, mais également sceptique. Car il faut savoir bien appliquer son auto-bronzant croyez-moi. Sinon vous le regretterez bien vite. J’ai l’habitude d’utiliser le Self Tan Express qui est sous forme de mousse colorée. C’est d’ailleurs mon produit chouchou de chez St.Tropez.

Revenons à nos moutons et parlons du Self Tan Purity. Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’un gel d’eau transparent légèrement nacré à appliquer sur tout le corps à l’aide d’un gant. Ce n’est pas du tout l’idéal d’étaler un autobronzant avec ses mains. D’une part, car vous vous retrouverez avec la paume des mains orange, et d’une autre part, l’autobronzant ne serait pas appliqué de façon homogène et vous vous retrouverez rapidement avec des traces.

Ce gel se transforme en eau au contact de la peau pour une absorption instantanée et des performances optimisées : le bronzage d’intensité medium toujours très naturel se développe en 3 heures seulement après une seule application et dure encore plus longtemps.
La nouvelle formulation est enrichie en acide hyaluronique, Pentavitin et Aloe Vera pur une hydratation renforcée et un résultat encore plus éclatant.
Les extraits de fleurs d’hibiscus tropicales protègent la peau des radicaux libres, tandis que l’eau de mandarine verte tonifiante, associée aux actifs autobronzants d’origine végétale, garantit un bronzage ultra naturel, doré et lumineux.

Teint bronzé St Tropez Self Tan Purity

Bien appliquer son autobronzant

Appliquer son autobronzant demande un peu de temps, mais surtout une bonne préparation de la peau. Il est toujours recommandé de faire un gommage au moins 24h avant d’appliquer son autobronzant. Juste avant d’appliquer son autobronzant Self Tan Purity, vous devez absolument vous hydrater. C’est là la clé. Il faut bien insister sur les zones sèches, comme les coudes, les genoux, mais aussi les pieds et les mains. Soyez généreux, vraiment.

ST TROPEZ PREP & MAINTAIN: 5,90€ à shopper ici.

Seconde étape, c’est de prendre un gant exprès pour l’autobronzant. Il en existe des dizaines sur le marché. Personnellement j’opte pour celui de la marque que je trouve bien. Une fois votre peau sèche de toute crème hydratante, appliquez l’autobronzant sur le gant et puis sur votre peau en mouvements circulaires. Je commence toujours par les jambes et je remonte vers le haut de mon corps. Pour les pieds et les mains, j’utilise l’excédant de gel et j’estompe les bords avec un pinceau à maquillage pour que ça reste bien uniforme.

Le gros plus avec le gel Self Tan Purity, c’est qu’une fois la texture sèche sur votre corps, vous pouvez vous habiller et faire votre journée. Pas besoin de le rincer. Il est tout de même conseillé d’éviter l’eau pendant 8h, donc n’allez pas faire du sport et n’allez pas à la piscine pendant ce laps de temps. La couleur va se développer naturellement au fil des heures pour vous donner un joli côté halé. Niveau tenue, je l’ai gardé au moins une semaine et celle-ci s’enlève très naturellement. Si vous souhaitez faire durer l’autobronzant, faite à nouveau un gommage et n’hésitez pas à en appliquer à nouveau.

En gros, c’est une petite merveille, idéale pour garder un teint bronzé toute l’année. Un vrai coup de coeur.

St Tropez Self Tan Purity Review

Vous utilisez de l’autobronzant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *