Snapscara, le nouveau mascara de Maybelline

Snapscara, le nouveau mascara de Maybelline

Je n’ai plus besoin de vous expliquer ma passion pour les mascaras hein. Le tag “mascara” vous montrera que ce produit est une étape bien importe pour moi. Il est très rare que je sorte sans. Du coup, quand Maybelline m’a gentiment envoyé son nouveau mascara, le Snapscara, j’ai vraiment eu hâte de le tester. Surtout qu’ils promettent qu’il se démaquille simplement à l’eau chaude. Promesse tenue ?

Snapscara de Gemey Maybelline

Pour cette année 2019, Maybelline nous fait l’honneur de nous présenter son tout nouveau mascara : le Snapscara. Mais déjà, pourquoi ce nom ? Tout simplement car il s’applique et se retire en un clin d’oeil. Après l’avoir testé plusieurs fois, je me suis rapidement fait un avis dessus et celui-ci reste tout de même assez mitigé.

Les promesses du Snapscara

Voici ce que la marque nous promet vraiment quant à son nouveau bébé:

Le mascara sans prise de tête pour des cils volumisés en un snap*! Sa brosse incurvée très précise attrape tous les cils en un seul passage pour des cils volumisés et allongés. Sa formule sans cire se démaquille rapidement à l’eau chaude. Plus besoin de frotter pendant des heures! (*en un clin d’œil).

On croirait rêver, n’est-ce pas ? Un mascara qui se démaquillerait seulement à l’eau chaude. Je suis certaine de ne pas être la seule à passer plus de temps à me démaquiller les yeux plutôt que le reste de mon visage. Et à force de frotter pour retirer notre mascara, on sensibilise les cils. J’étais donc très curieuse quant aux promesses et, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, elles sont tenues à 100%. Vous lisez bien, oui oui. Ce mascara se démaquille en 3 secondes avec de l’eau.

Je me démaquille avec un gant démaquillant depuis des années et pour ce test, je l’ai simplement passé sous l’eau (froide même). Et c’est là que la magie a opérée. J’ai frotté en tout et pour tout, trois fois (aller/retour) sur chaque oeil. Et mon mascara n’a jamais été aussi bien retiré. Même avec mon démaquillant habituel, il ne se retire pas aussi bien. Choquée j’ai été, croyez-moi.

À LIRE AUSSI : L’eau nettoyante micellaire de Garnier : mon véritable allié

Le rendu du Snapscara

C’est là que ça se complique un petit peu. Même si j’ai été rarement déçue des mascaras Maybelline, je dois dire que celui-ci, je ne sais pas trop quoi en penser. Retenez qu’on a tous des cils différents et donc, le résultat sera différent sur chaque personne. C’est pourquoi il est toujours compliqué de conseiller un mascara. Car peut-être que celui vous adorez serait un désastre total pour une autre personne.

Nous partons ici sur une brosse incurvée comme le Lash Sensational, mais cette fois-ci, Maybelline nous propose une brosse en poils et non en picots. Sa forme qui se rétrécit également sur la pointe permet d’attraper les cils même les plus petits en coin interne sans forcément s’en mettre partout. Ce que je préfère largement.

À LIRE AUSSI : Maybelline Lash Sensational Primer, top ou flop ?

La texture est assez fluide, mais je la trouve tout même un peu collante. Est-ce dû au beurre de karité présent dans la formule ? Aucune idée, mais du coup au passage de la brosse, la texture a tendance à coller certains de mes cils ensemble. Et c’est là que ça coince pour moi. Le pire dans tout ça, c’est que ça ne me le fait que sur mon oeil gauche. Du coup, je galère pour les séparer, que ce soit avec le mascara ou un goupillon.

Découvrez avec moi le tout nouveau mascara de chez Maybelline : le Snapscara. Sa promesse ? Un démaquillage facile à l'eau chaude !

Le Snapscara se décline en 4 teintes : Pitch Black, Black Cherry, Déjà Blue et un violet clair dont je n’ai pas le nom. Il se vend au prix de 12,99€, ce qui est largement raisonnable. Pour les belges, retrouvez-le chez Kruidvat (il y a actuellement 3€ de réduction dessus) et dès le 18 février chez Di.

Quel est votre mascara préféré ?
Comptez-vous craquer pour celui-ci ?

Découvrez avec moi le tout nouveau mascara de chez Maybelline : le Snapscara. Sa promesse ? Un démaquillage facile à l'eau chaude !

| 4 Commentaires

  1. 7 février 2019 / 19 h 13 min

    L’avantage c’est qu’on ne perd pas de cils quand on se démaquille 🙂
    J’utilise le panoram’eyes de Nocibe qui est très bien.

    Bisous

    • Lucie
      Auteur
      7 février 2019 / 20 h 23 min

      Oui justement, les cils sont beaucoup moins agressés je trouve. Franchement c’est une merveille ce mascara pour le démaquiller. 🙂 Nocibe je connais pas, on n’a pas ça en Belgique ..
      Des bisous ! 🙂

  2. 7 février 2019 / 22 h 01 min

    Helloooo,

    Je ne connais pas du tout ce mascara maiiiiis il me tenterait peut-être bien.
    Pas cool pour la texture collante qui n’est pas attirante mais quand on voit le résultat sur tes photos il a l’air vraiment pas mal quand même 🙂 !

    • Lucie
      Auteur
      8 février 2019 / 12 h 53 min

      Coucou toi !
      C’est normal, il n’est pas encore sorti chez Di et j’pense pas que Maybelline ait vraiment fait de la pub dessus. L’aspect collant ça va encore, et comme je l’ai dit, je n’ai le soucis que sur un oeil. >> Mais si tu as l’occasion de le tester, vas-y ! A nouveau, un mascara n’a pas le même rendu sur une personne que sur une autre. Bisous ma belle. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *