Follow:
Beauty, Make Up, Revues

Super Stay Matte Ink de Maybelline

Super Stay Matte Ink Maybelline Revue

Comme vous le savez sans doute déjà si vous me suivez depuis un petit temps, Maybelline et moi c’est une longue histoire d’amour. Et je ne manque pas de m’acquérir les nouveautés dès que celles-ci pointent le bout de leur nez. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de leurs nouveaux rouges à lèvres : les Super Stay Matte Ink.

Beaucoup ont été déçus par leurs derniers rouges à lèvres mates. J’ai nommé les Vivid Matte. Ils ont fait une communication de dingue autour d’eux et pourtant, ils ne tenaient pas leur promesse. Ils n’ont rien de mates. Bien au contraire. Ils sont crémeux et se transfèrent dès que l’on touche nos lèvres. Un vrai gros flop pour la marque. Ou alors, elle n’aurait pas dû les appeler de la sorte. Soit.

Maybelline : Super Stay Matte Ink

Les Super Stay Matte Ink, quant à eux, n’ont rien à voir. Je connaissais déjà la réputation des Super Stay, car j’en possède quelques-uns à la maison, et quand j’ai swatché les Matte Ink chez Di (alors que je bossais, la vilaine), mon coeur n’a fait qu’un bon. Il me les faut, voilà ce que je me suis dit immédiatement. D’ailleurs, ma main se souvient encore de leur passage. J’vous dirais pourquoi après. C’est donc sans attendre que je m’en suis procuré deux. Dans un premier temps, il y a le 50 Voyager ; un magnifique rouge bordeaux profond et envoûtant, parfait pour cette saison (poke sur mon article où je vous parle de mes rouges à lèvres bordeaux favoris). Ensuite, j’ai pris le 15 Lover ; un vieux rose idéal pour ajouter un peu de couleur tout en restant sobre. A porter avec des yeux plus fournis au niveau du make-up.

Super Stay Matte Ink Maybelline Revue

Super Stay Matte Ink Maybelline Revue

Packaging

Je le trouve d’un côté cheap, mais d’un autre côté assez élégant et tout en sobriété. Ils n’ont pas fait dans l’extravagance. L’embout blanc et le reste du tube reprenant directement la couleur font tout son petit effet chez moi. Le packaging a un fini également mate pour ce qui est du tube, très agréable au touché et surtout, super pratique de par son format pour le glisser n’importe où. Et puis avec le tube directement coloré, il est facile de le retrouver et de prendre directement la bonne couleur.

Application & tenue

Les Super Stay Matte Ink possèdent un embout mousse en pointe, avec un creux à l’intérieur afin d’avoir toujours du produit. Ça nous permet, je trouve, de ne pas reprendre de la matière à chaque fois. D’ailleurs je fais toujours ma bouche sans replonger l’applicateur dans le tube et d’un seul trait. L’embout pointu est très pratique pour définir les contours et aller dans les creux. L’application est directement homogène. La texture, quant à elle, est assez épaisse, mais glisse parfaitement bien sur les lèvres. De plus, elle est directement opaque et donc nullement besoin de remettre plusieurs couches.

Super Stay Matte Ink Maybelline Revue

Pour la tenue, je ne vous le cache pas, j’ai été bluffée. Dès les premiers swatches réalisés sur ma main, je peux vous dire que même pas 1 minute après, je m’arrachais limite la peau pour retirer le produit. Ce qui pourrait être limite un défaut, car pour le retirer, armez-vous de patience. Alors certes la tenue est juste irréprochable. On part effectivement bien sur du mate. Ils sont sans transfère et sèchent très vite.

Mais ils sont juste impossibles à retirer. Je vous conseille de vraiment bien hydrater vos lèvres après. Non pas parce qu’ils assèchent, mais parce qu’elles seront saccagées à force d’avoir frotté. Je devrais d’ailleurs essayer de démaquiller les Matte Ink avec de l’eau micellaire biphasée. Mis à part ça, autre point positif, ils ne glissent pas dans les ridules, n’assèchent pas les lèvres et ne bougent pas d’un poil (pour preuve, je l’ai testé toute une journée + soirée au restaurant et il n’avait pas bougé).

Super Stay Matte Ink Maybelline Revue Super Stay Matte Ink Maybelline Revue

Maybelline nous envoie là vraiment du lourd. Je compte d’ailleurs aller me procurer le magnifique 40 Believer. Un beau mauve intense. Au niveau prix, rien à dire. Ils ne coûtent que 9,90€. Alors avec une qualité pareille, on se les prendrait bien tous. Je pense qu’en Belgique et France, ils ne vendent que 8 couleurs sur les 10. Je trouve ça dommage. J’espère que les deux autres arriveront vite.

Vous avez entendu parler des Super Stay Matte Ink ?
Ils vous tentent ? Vous pensez quoi des couleurs ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

2 Comments

  • Reply Estelletestforyou

    J’aime beaucoup les deux teintes sont canon et le rendu est super !

    Bisous bisous 😘

    14 novembre 2017 at 19 h 11 min
    • Reply thingsshesays

      C’est vrai que ces deux teintes sont sublimes, ce sont mes préférées !
      Bisous ma belle. ♥

      15 novembre 2017 at 15 h 44 min

    Leave a Reply