Follow:
Movie

Tamara, de la BD au cinéma

Tamara, de la BD au cinéma

Avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Jimmy Labeeu, Sylvie Testud et Bruno Salomone.
Réalisé par Alexandre Castagnetti.

Mardi 11 octobre, j’ai eu la chance d’être invitée à la projection presse du film « Tamara, la revanche d’une ronde ». Le film est issu de la BD portant le même nom et spécialement sorti pour le film. La sortie officielle est prévue le 26 octobre prochain. Mais sachez que les acteurs du film sont en tournée promotion pour l’avant-première et qu’ils passeront le 17 octobre à l’UGC de Brouckère à 19 h 15.

Tamara, le film.

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

Alors, ça donne quoi ?

Je dois bien vous l’avouer, je ne suis pas fan des films français (mis à part 2/3). Mais Tamara, je la connais grâce aux BD que j’adore. Du coup, quand j’ai reçu cette invitation, je ne pouvais pas décliner. J’avais un peu d’appréhension, mais au final j’ai été assez surprise par le film. C’était frais, comique, mais tout de même assez bon enfant. Il ne faut pas s’attendre à du grand cinéma, et il y avait parfois des passages bizarres. Je me demandais un peu ce qu’il se passait et pourquoi ça se trouvait dans le film. Je n’y ai vu aucun rapport.

L’actrice qui joue Tamara, Héloïse Martin, est attachante et correspond bien à l’héroïne de la BD (il faut savoir que l’actrice a pris 12 kg afin d’être parfaite pour le rôle). On retrouve également Rayane Bensetti qui incarne le fameux Diego, son premier rôle au cinéma. Et je l’avoue, j’ai craqué. Après tout, qui ne craquerait pas ? J’ai trouvé la complicité entre Héloïse et Rayane vraiment touchante. Ils étaient à fond dans leur rôle et je ne cessais de me dire « Ooooh, c’est trop mignon » ! La mère et le beau-père de Tamara sont hauts en couleur. Mais mon coup de cœur est revenu à Yoli. L’actrice est tellement drôle et attachante, mais surtout, jamais en manque de plan drague afin d’aider Tamara à sortir avec Diego.

Il faut également savoir que le film a créé polémique quant aux choix des acteurs. Une Tamara beaucoup moins ronde, un Diego et une Yoli beaucoup plus pâles .. Mais je pense qu’il faut passer au-dessus de tout ça. Après tout, dès qu’un livre/BD est adapté au cinéma, les polémiques et les critiquent sortent de partout. Moi, ces différences ne m’ont vraiment pas choquée et je suis ravie des acteurs choisis pour cette adaptation.

Je n’ai pas envie de vous spoiler, c’est pourquoi mon avis sur le film est assez court. Dans tous les cas, le film était réellement une bonne découverte. Je vous conseille d’aller le voir à sa sortie. Vous rigolerez, vous aurez les larmes aux yeux mais surtout, vous passerez un bon petit moment, que ce soit en famille ou entre ami(e)s. Et si vous préférez la lecture, l’album qui a inspiré la BD contient 8 pages spéciales et inédites où on y trouve les commentaires de certains acteurs ainsi que du réalisateur.

Alors, allez-vous voir le film à sa sortie ?

Share:
Previous Post Next Post

You may also like

1 Comment

  • Reply le monde de laura

    Je confirme tu n’est pas la seule a savoir craquer sur Rayanne il est tellement beau 🙂 Pareil pour la petite Yoli je lai beaucoup aimee Elle ma fait beaucoup rire.

    24 octobre 2016 at 19 h 11 min
  • Leave a Reply