3 choses à prévoir avant de s’envoler pour New York

3 choses à prévoir avant de s’envoler pour New York

Aaaaah New-York. Sans nul doute la ville de mes rêves. Celle que je souhaitais visiter un jour. Et ça a été chose faite en juin 2018. On s’est envolé, mon copain et moi, pour dix jours dans la grosse pomme. Un voyage non prévu, réservé en 3 semaines top chrono pour partir directement après. Je ne pensais pas ça réalisable et pourtant, on l’a fait et j’ai vécu mon plus beau voyage.

3 choses à préparer avant de s’envoler

S’envoler pour une ville comme New York, ce n’est pas chose aisée. Nouveau continent, nouvelle culture, bref il vaut mieux se renseigner un minimum avant de prendre ses billets, croyez-moi. J’ai passé des jours à lire des articles, des astuces, des bons plans. Je notais tout, quitte à en devenir dingue et à ne penser plus qu’à ça. J’avais tellement peur d’oublier quelque chose. C’est pourquoi je vous mentionne 3 choses à ne pas oublier de réserver/faire qui sont, pour moi, importantes.

Demande de visa ESTA

Ne rentre pas qui veut sur le sol américain, croyez-moi. Vous serez analysé de la tête aux pieds une fois là-bas et oui, c’est un peu impressionnant. Mais surtout, la première chose à faire avant toute autre chose, c’est d’être en ordre de documents. Certes, il est important d’avoir son passeport, mais il est surtout important d’avoir son visa pour fouler le sol américain. Sinon bye bye, vous pouvez rentrer chez vous.

En gros, l’ESTA, c’est un visa électronique (Electronic System for Travel Authorization), une autorisation qui va vous permettre de voyager aux États-Unis ou d’y transiter pour une autre destination. Pour avoir ce visa, vous devez vous rendre sur le site officiel, répondre à quelques questions (on va même demander si vous comptez faire un acte terroriste .. si si je vous jure) et ensuite, payer la somme de 14$. Votre demande sera analysée et vous recevrez par mail votre accord. Votre visa ESTA est valable pendant 2 ans et pendant tout ce temps, vous pouvez vous rendre aux États-Unis pour un maximum de 3 mois.

Je vous donne dans cet article 3 choses à ne pas oublier de faire avant de s'envoler pour New York. C'est un voyage qui demande beaucoup de préparation. N'oubliez rien.

Lors de la demande, ayez votre passeport à côté de vous ! Et si votre validité ESTA est toujours en cours, mais que votre passeport expire, vous devez faire une nouvelle demande qui sera liée à votre nouveau passeport. Faites également très attention à ça. Chaque demande est liée à votre numéro de passeport.

Si vous obtenez un nouveau passeport ou si les données de votre passeport changent, vous devez faire une nouvelle demande d’autorisation de voyage et payer les frais associés.

Vérifiez que vous êtes bien sur le site officiel. Logiquement c’est toujours ce site-là que vous trouverez en premier dans vos recherches Google. Faites attention de ne pas tomber sur des sites frauduleux qui vous proposeront de remplir l’ESTA pour vous, de payer moins cher ou que sais-je ! Et oui, même pour ça, les arnaques existent.

Dernière chose à savoir : il est impératif de faire votre demande de visa AU MOINS 72h avant votre départ. C’est généralement le temps qu’il faut pour que votre demande soit analysée. Pour plus de sécurité, faites-le une semaine avant, comme ça vous êtes sûr.

Choisir son pass

New York est une ville tellement gigantesque. Il y a tellement de choses à voir, à faire. C’est incroyable, croyez-moi. C’est pourquoi il existe différents pass qui vous permettent de faire des activités à des prix réduits. Car certains prix d’entrée ne sont vraiment donnés (parfois jusqu’à 40$/personne). Vous n’avez qu’à payer votre pass et une fois sur place, montrer votre preuve à l’entrée et hop, profiter. C’est vraiment très avantageux. De plus, pas besoin de faire la file aux caisses comme tout le monde, il y a souvent des caisses spéciales pour les personnes ayant des pass et donc, vous entrez bien plus vite.

Comme je viens de le dire, il existe différents pass pour New York. Vous avez le City Pass (qui est le plus connu), le New York Pass, l’Explorer Pass New York, le New York Sightseeing Pass .. Bref, vous en avez pour toutes les activités, mais aussi tous les prix. J’ai longtemps hésité pour en choisir un, je voulais vraiment un pass qui allait nous permettre de profiter à fond pendant 10 jours. Finalement, j’ai opté pour The Sightseeing FLEX Pass pour 10 activités qui nous permettait vraiment de choisir ce que l’on voulait faire comme attraction.

The Sightseeing FLEX Pass

J’ai acheté ce pass sur internet, directement sur le site. Il y a souvent des promotions, ce qui est toujours avantageux. Avec le The Sightseeing FLEX Pass, vous avez le choix entre 2, 3, 4, 5, 7, 10 ou 12 attractions avec notamment le One World Observatory. Le pass vous offre à peu près 50% sur le total des prix d’entrée des attractions. Vous avez 12 mois pour activer votre pass et une fois l’activation faite, vous avez 30 jours pour l’utiliser. Ce qui est vraiment le must, c’est que vous pouvez choisir entre plus de 90 activités en tout genre. Que ce soit des musées, des visites, des tours, etc il y a même des

 ou votre shuttle de retour vers l’aéroport. Vous trouverez toutes les attractions possibles à l’avance sur leur site et une fois le pass acheté, vous aurez une nouvelle fois la liste. Nous l’avons imprimée pour pouvoir mieux sélectionner nos activités.

Je vous donne dans cet article 3 choses à ne pas oublier de faire avant de s'envoler pour New York. C'est un voyage qui demande beaucoup de préparation. N'oubliez rien.

Une fois le pass acheté, vous pouvez également réserver certains activités à l’avance. Je pense notamment aux tours ou certaines visites. Votre pass est activé dès la première utilisation et vous pouvez facilement garder le tout sur votre téléphone et simplement montrer votre QR code aux caisses.

Activités Prix adulte Prix enfant
2 attractions $69 $49
3 attractions $95 $64
4 attractions $119 $89
5 attractions $139 $94
6 attractions $155 $105
7 attractions $175 $114
10 attractions $232 $169
12 attractions $274 $189

Il existe une autre version de ce pass, le Day Pass qui lui se choisi en fonction du nombre de jours. Pendant ce nombre de jours, vous avez droit aux activités en illimités donc si vous voulez faire 5 activités en un jour, à votre aise. Ce pass est bien entendu plus cher.

Ce que nous avons fait

Via le pass, voici la liste de nos activités :

  • 9/11 Memorial & Museum
  • Go Airlink airport shuttle – LaGuardia, JFK or Newark
  • Gulliver’s Gate
  • Intrepid Sea, Air & Space Museum
  • Madame Tussauds New York
  • On Location Tours – Central Park TV and Movie Sites Tour
  • One World Observatory
  • Spyscape
  • Top of the Rock® Observation Deck at Rockefeller Center
  • RIBNewYork – High Speed Harbor Tour

Certains musées sont gratuits à New York, renseignez-vous avant votre départ. D’autres par exemple, vous choisissez vous même le prix d’entrée. Ça fonctionne par don. Le American Museum of Natural History (coucou La Nuit au Musée) fait partie de ces musées avec des dons. Il est dans la liste du Sightseeing Pass donc ne gâchez pas une activité pour ça.

Je vous donne dans cet article 3 choses à ne pas oublier de faire avant de s'envoler pour New York. C'est un voyage qui demande beaucoup de préparation. N'oubliez rien.

Réserver vos restaurants/billets pour des matchs

Dernière chose à faire avant de vous envoler pour la ville qui ne dort jamais, c’est réserver vos restaurants ou commander vos billets. J’ai réservé par exemple un restaurant assez prisé (Gallaghers Steakhouse) via l’application OpenTable. C’est vraiment très pratique, car vous recevez une confirmation par mail, et si je me souviens bien, un rappel le jour même. Une multitude de restaurants fonctionne avec cette application donc n’hésitez pas à la télécharger.

Choisir ses matchs

New York rime aussi avec basket et baseball. Alors pourquoi ne pas en profiter si vous y voyagez pendant la bonne saison ? J’aurais adoré aller voir un match de basket, mais malheureusement la saison était terminée. Nous avons donc opté pour un match de baseball au Yankee Stadium (Yankees vs Washington). Le stade est DINGUE. Comme dans les films. C’est immense, c’est impressionnant. J’ai réservé nos tickets sur le site Ticketmaster, mais vous avez également le site Superbillets qui propose des billets à des prix attractifs. Cependant Ticketmaster restait le moins cher. Sans mentir, nous avons payé 18$ chacun .. Certes nous étions tout au-dessus, mais c’était sans compter notre chance incroyable, car nous avons été sélectionnés pour être upgradé. En gros, on s’est retrouvé dans les premières rangées tout devant. Et le petit plus ? On est passé sur l’écran géant du stade, car on était les grands chanceux de ce match. Si si, je vous jure.

Je vous donne dans cet article 3 choses à ne pas oublier de faire avant de s'envoler pour New York. C'est un voyage qui demande beaucoup de préparation. N'oubliez rien.

Les matchs de baseball sont longs, plus de 4h et quand le match n’est pas terrible, ça peut devenir trèèès long. Heureusement, le match était assez intense et serré donc on ne s’est pas ennuyé. Et si vous ne comprenez pas toutes les règles, n’hésitez pas à demander à votre voisin. Mon copain l’a fait et l’homme, venu voir le match en famille, n’a pas hésité à nous expliquer certaines choses, à nous parler et même nous donner des amandes grillées. Les américains viennent avec leur propre nourriture au stade, car c’est très, très, très cher. Une bière est à 15$ par exemple. Vous n’en boirez pas 3 croyez-moi. Et la nourriture, n’en parlons pas. Malgré tout, certains se ramènent avec des pots énormes de frites/pillons de poulet et boisson. On dit qu’ils mangent beaucoup et ce n’est vraiment pas un mythe.

Barre Séparation

Article certes assez long, mais j’espère qu’il vous sera utile si vous désirez vous envoler pour la grosse pomme. Si vous avez l’occasion, n’hésitez vraiment pas. Mon copain avait beaucoup d’a priori sur la ville et pourtant, il a adoré. Certes, il y a du monde, mais il suffit de sortir des grand axes pour être beaucoup plus cool. À faire (et refaire).

Vous êtes déjà allés à New York ?
Vous comptez vous y rendre bientôt ?

Je vous donne dans cet article 3 choses à ne pas oublier de faire avant de s'envoler pour New York. C'est un voyage qui demande beaucoup de préparation. N'oubliez rien.

| 5 Commentaires

  1. 20 février 2019 / 11 h 40 min

    Ah lala New-York… Ton article est super intéressant et il me donne bien envie d’y retourner. Vivement le mois de Mai ! 🙂

    • Lucie
      Auteur
      20 février 2019 / 12 h 12 min

      Prends-moi avec toiiiiiii ! 🙁

  2. 24 février 2019 / 11 h 57 min

    De très bon rappels !!! ^^ Je pars fin avril, et justement je vais m’occuper d’acheter les pass pour les activités 🙂 Avec mon copain on pense aller voir un match de basket, mais c’est encore trop tôt pour prendre des tickets.

    • Lucie
      Auteur
      27 février 2019 / 14 h 17 min

      Ah chouette ! Tu pars pour combien de temps ? 🙂 Vous allez prendre quel pass ? 🙂
      Tu ne peux pas déjà prendre les tickets pour le basket ? Pour mon prochain voyage à New York j’espère être dans la saison car j’adorerais aller voir un match de basket aussi ! 🙂

      • 24 mars 2019 / 14 h 42 min

        Je pars 11 jours !!! J’ai pris un city pass, je n’ai plus le nom exact en tête mais on peut faire 6 activités 🙂 Pour le match de basket je vais voir avec ma soeur qui est sur place pour voir si c’est possible maintenant ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *