La brosse à poils de sanglier pour la barbe

Brosse poils de sanglier barbe Oak

Entretenir sa barbe est très important comme je vous l’ai déjà mentionné dans un autre article. En plus d’en prendre soin avec des produits, il est très important de l’entretenir en la brossant régulièrement. Et pour ce faire, rien de mieux qu’une brosse à poils de sanglier. Je vous explique pourquoi.

La brosse à poils de sanglier, pourquoi elle ?

Brosse poils de sanglier barbe Oak

Vous ne le savez peut-être pas messieurs, mais une brosse à poils de sanglier a de nombreuses vertus. On en trouve de toutes sortes sur le marché, mais mieux vaut mettre un peu le prix pour avoir quelque chose de correct.

À LIRE AUSSI : Prendre soin de sa barbe avec Nivea Men

Les bienfaits d’une brosse

Les bienfaits d’une bonne brosse à barbe sont nombreux et pourtant très souvent méconnus. Elle permet d’une part de réduire le volume de la barbe et vous donnera un air bien plus propre. Fini les poils qui partent dans tous les sens. Ils seront bien mieux disciplinés. De plus, utiliser une brosse est bien plus agréable : ça ne tire pas sur les poils.

Si vous avez une barbe fine ou encore avec des trous, sachez que la brosse vous permettra de la rendre bien plus dense et de l’uniformiser. Autre gros avantage, la brosse à poils de sanglier enlèvera toutes les peaux mortes et autres “crasses”. Elle stimulera également l’épiderme ainsi que votre circulation sanguine ce qui accélérera la pousse des poils. Cette étape dans le bon entretien de votre barbe n’est donc pas à négliger, n’est-ce pas ?

La brosse en poils de sanglier, choix n°1

Il existe sur le marché de nombreux types de brosses. Que ce soit en poils de sanglier ou synthétiques, mieux vaut opter pour la première solution. Pourquoi ?

Brosse poils de sanglier barbe OakOAK NATUREL BEARD CARE: brosse à barbe – 26,10€ sur Notino.

D’une part, les poils de la brosse en poils de sanglier sont composés de kératine, ce qui compose également les poils humains. D’une autre, dites byebye à l’électricité statique. Elle viendra éliminer les nœuds, même les plus coriaces pour une barbe douce, brillante et bien plus souple. Dernière petite chose, elle favorisera la production de sébum, ce qui est important pour la peau. Attention cependant à ne pas vous blesser, car les poils sont très rigides et une pression trop forte pourrait vous faire mal. Brossez vos poils de haut en bas sans faire le bourrin.

La brosse à poils de sanglier OAK

Si je peux – ou du moins mon copain – vous conseiller une bonne brosse, ce serait celle-ci. Il s’agit d’une brosse créée par des barbiers afin de répondre à leurs besoins, mais également aux besoins de tous les barbus. Cette marque a été créée en Allemagne, à Berlin plus précisément. En plus d’une brosse, vous pouvez retrouver divers autres produits chez OAK, comme un shampoing à barbe, une huile, etc.

Brosse poils de sanglier barbe shampoing OakOAK NATUREL BEARD CARE: shampoing pour barbe – 21,60€ sur Notino.

Ce geste doit devenir un rituel quotidien si vous désirez avoir une barbe parfaite. Pour plus d’efficacité, pensez à utiliser votre brosse sur poils secs et non mouillés. Si votre poil est humidité, il sera bien plus fragile et cassant. Évitez aussi le sèche-cheveux qui abîmera les pointes et optez pour un simple essuie. Pour encore plus de résultats, pensez à utiliser plusieurs fois semaines un shampoing à barbe.

Brosse poils de sanglier barbe shampoing Oak

Utilisez-vous une brosse à barbe messieurs ?
Connaissiez-vous ses bienfaits ?

| 2 Commentaires

  1. 1 juillet 2019 / 16 h 17 min

    Cooooooooool,
    Je mets cette idée sur ma liste des cadeaux à faire à mon amoureux !
    Bon, le prix n’est clairement pas donné mais là, vu ses bienfaits, je trouve ça quand même intéressant 🙂

    • Lucie
      Auteur
      2 juillet 2019 / 13 h 27 min

      Franchement oui faut mettre le prix (t’as 10% avec mon code BE10TSS sur le site si tu veux), mais franchement mon copain en est super content !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *