Ces 3 choses qui m’apaisent

comment-apaiser

Prendre le temps de se poser. De souffler. De mettre les soucis du boulot, de la famille ou de toute autre chose de côté le temps d’un instant. Une chose qu’on oublie parfois. Car nous vivons dans un monde où tout doit être fait le plus rapidement possible, un monde où on nous presse et qui nous oppresse. Alors prenons le temps, dès que possible, de s’apaiser en faisant certaines choses qui nous font du bien. Voici les miennes.

3 choses qui m’apaisent

Allumer des bougies

Rentrer chez soi, le soir, se poser dans le canapé et allumer quelques bougies. Ce geste suffirait presque à m’apaiser une soirée entière. Je trouve ça réconfortant d’allumer quelques bougies et de voir leur flamme vaciller tout en diffusant une odeur agréable dans notre intérieur. Il existe une multitude de bougies parfumées sur le marché, mais je dois bien avouer que mon coeur s’emballe pour les bougies de la marque Woodwick que je trouve visuellement très attirante, mais surtout les odeurs sont juste dingues !

wishlist bougies

Les ronronnements de mon chat

Ah mon chat d’amour. Ma Luna. Un an qu’elle fait maintenant partie de notre vie à mon copain et moi. Et si au départ elle était très peureuse, qu’on n’arrivait presque pas à la toucher, qu’elle ne venait jamais sur nous ou quoi que ce soit, maintenant, c’est une autre histoire. Elle est juste adorable. Elle vient de plus en plus sur nous et nous rend parfaitement bien tout l’amour qu’on lui donne. Il faut savoir qu’on l’a recueillie, elle venait d’un refuge/asbl. Avant ça apparemment, elle n’a pas eu la vie facile.

Me maquiller

Et oui, me maquiller m’apaise. Ça me détend. Jouer avec les textures, les couleurs. Prendre mon temps pour estomper, pour sculpter mon visage. Bien que je me maquille de moins en moins à cause du boulot (bonjour le réveil à 6h30), je profite très souvent de mon week-end pour le faire. J’ose bien plus, quand je me maquille le week-end. Couleurs vives, rouges à lèvres plus foncés. J’apprends de nouvelle technique, je teste de nouvelles choses. Et ça, j’adore.

wishlist makeup

Quelles sont les choses qui arrivent à vous apaiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *