Mes 3 dessins animés Disney favoris

Disney dessins animés favoris

Je ne l’ai jamais caché : je suis une amoureuse des films Disney. Demandez à mes parents. Le nombre de cassettes VHS chez moi vous ferait presque tourner la tête. Encore aujourd’hui, j’aime me replonger dans ces dessins animés que j’ai beau connaître sur le bout des doigts. C’est pourquoi je vous ai concocté une petite liste de mes trois dessins animés Disney favoris.

Disney : mes dessins animés préférés

À vrai dire, j’aurais pu en sélectionner bien plus que trois. Mais il fallait bien que je mette une limite à mon obsession, non ? Cet article contiendra donc mes trois dessins animés favoris de chez Disney de tout les temps. Et ce choix, malgré les nombreux films, a été plutôt facile à faire. Et puis il faut bien changer un peu de mes coups de coeur Netflix, non ?

À LIRE AUSSI : Mes séries Netflix du moment

Mulan

(1998)
disney mulan

Pour ceux qui me connaissent, ce choix n’est absolument pas une surprise. Mulan, c’est THE dessin animé. MON préféré depuis la première fois que je l’ai vu. Pourquoi ? Je ne sais même pas vous expliquer. Les chansons, les personnages, l’histoire. C’est en réalité, un tout. Il y a peut-être cette part de déception, une frustration, qui date de mon enfance, où ma cassette Mulan déconnait à chaque fois sur la chanson “Comme un Homme”. Et ce, dès le premier jour où je l’ai regardée. J’aime tellement ce dessin animé que personnellement, le futur remake de Disney ne me tente pas du tout …

Coco

(2017)

Mon coup de coeur le plus récent, que je classe en deuxième position. Coco m’a totalement subjuguée. Le dessin animé est magnifique, tant pour les images que pour la bande-son et bien entendu, l’histoire. Je n’ai même pas pu m’empêcher de verser une petite larme à la fin d’ailleurs. Je ne suis pas fan des Disney récent, mais pour Coco, ils ont mis la barre vraiment haute. Fini les Disney parfois un peu trop cucul. Ici, ils ont réussi à nous transporter tout droit au Mexique et j’ai adoré ce voyage.

Toy Story 4

(2019)

Bon sang, qu’est-ce qu’on l’attendait celui-là, n’est-ce pas ? Après presque dix ans, Disney nous a sorti une pépite avec ce dernier Toy Story. Sans vous mentir, c’est mon préféré des 4. L’histoire est tellement touchante, les nouveaux personnages attachants et le visuel toujours au top. J’ai même eu la chance de le voir en avant-première, et je n’ai pas hésité à aller le voir une seconde fois tellement je l’ai adoré.

Quels sont vos dessins animés Disney favoris ?

| 2 Commentaires

  1. 11 octobre 2019 / 11 h 43 min

    Fan inconditionnelle de Disney aussi 😊
    Top 3 : la petite sirène, raiponce, pirates des caraïbes !
    Mais encore tellement d’autres x’)

    • Lucie
      Auteur
      16 octobre 2019 / 16 h 45 min

      Qui ne l’est pas après tout ?!
      Je n’ai cité que les dessins animés, mais si je devais citer aussi les films, je ne m’en sortirais pas. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *