Idôle, le nouveau parfum de Lancôme

Parfum Idole Lacome

On ne peut pas passer à côté du nouveau parfum de Lancôme sorti il y a quelques semaines. Un design qui sort de l’ordinaire, une odeur à tomber et une com au top, Lancôme nous a présenté Idôle, son nouveau parfum pour les femmes qui osent vivre leurs rêves en grand.

Idôle de Lancôme

Parfum Idole LacomeLANCÔME IDÔLE: 85€ – 50ml à shopper ici.

Depuis longtemps, je suis fan des parfums de chez Lancôme. Mon tout premier coup de cœur a été pour le Trésor In Love, ensuite pour le La Vie est Belle et maintenant l’Idôle. C’est certes la première fois que je parle de parfum par ici, car c’est toujours délicat de décrire une odeur, un ressenti quant à une fragrance. Un parfum peut sentir bon sur une personne, comme ne presque pas sentir sur une autre. Chaque nez est différent. Malgré tout, j’ai envie de vous parler d’Idôle, ce parfum un brin féministe.

Lancôme a fait fort en partant sur un flacon totalement innovant, mais également rechargeable. Lorsque l’on pose notre regard dessus, je ne peux m’empêcher de penser à un téléphone portable. Le flacon est fin, délicat, cerclé d’or, en hommage à la volonté et la détermination des femmes. Le seul hic, c’est qu’il ne tient pas debout … Et vous savez quoi ? Quand je vous dis qu’il me fait penser à un téléphone, il existe même des coques pour le flacon.

Comme un écran de cristal, pur et lumineux, où écrire ses rêves en grand.
Un parfum comme une invitation à croire en l’incroyable, à ouvrir de nouveaux horizons. Futuriste, Idôle est sans doute le parfum le plus fin du monde.
Un nouvel état d’esprit, un design qui fusionne de manière intuitive avec la main.

Les notes parfumées.

Comme je l’ai dit plus haut, il est difficile de dire concrètement ce que sent un parfum. Je ne vais donc pas le faire compliqué, et vous sortir ce que l’on peut trouver sur le site de Lancôme concernant les notes parfumées. On retrouve trois notes principal dans l’Idôle : la rose (note de cœur), la fleur de jasmin (note de tête) et l’accord chypre blanc (note de fond). Au premier nez, le parfum peut paraître tout de même assez puissant, mais je le trouve pourtant idéal tant pour les jours de grand froid que de chaleur.

L’addiction propre et lumineuse d’Idôle permet à chaque femme de révéler leur propre aura, leur propre “glow”.
Trois femmes parfumeurs de trois continents se sont associées pour créer cette fragrance inédite de rose, jasmin et chypre. Ensemble, elles ont créé un parfum universel. Un parfum créé par des femmes, pour des femmes. Idôle soutient les commutés en approvisionnant certains ingrédients de ce parfum de manière solidaires.

L’Idôle de Lancôme, c’est réellement un coup de cœur pour moi ! Tout m’a totalement conquis. Tant le flacon, que le message véhiculé et bien entendu l’odeur.

Quel est votre parfum coup de cœur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *