
Comme je vous en parlais dans mon précédent article sur mes trois séries coup de coeur de Netflix, j’ai décidé de vous proposer tous les mois – ou presque – mes nouvelles séries chouchou. Et pour ce moins de janvier, je reviens avec trois nouvelles séries.
Dark
« Quatre familles affolées par la disparition d’un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser. »
Je n’ai jamais vu une série aussi déstabilisante, déroutante, étrange. On la compare à Stranger Things, mais personnellement je trouve qu’elle n’a rien à voir. Certes, 2/3 petites choses où on se dit “c’est comme dans ST”, mais mit à part ça .. Cette série est totalement unique en son genre. On l’a regardée assez vite, en faisant même parfois des pauses lors d’un épisode afin de bien se remettre les idées en ordre. Personnellement, même si la série est très bien tournée, même si elle a une intrigue de folie, elle est très compliquée. Plus les épisodes avancent, plus je suis perdue. Limite j’aurait dû me munir d’une feuille et d’un crayon afin de tout noter au fur et à mesure. Et la fin est juste .. Bref, je déteste ce genre de fin. J’ai tout de même hâte de voir la saison 2.
Scorpion
« Walter O’Brien et son équipe de surdoués sont recrutés par l’agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour former Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de hautes technologies dans le monde entier. L’équipe comprend Walter O’Brien, l’une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197, et ses amis Sylvester Dodd, une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn, une « prodige de la mécanique » ; et Toby Curtis, un « psychiatre de classe mondiale » (un comportementaliste formé à Harvard). Le groupe est complété par Paige Dineen, une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies de l’équipe et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel ; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu’il est perçu par son jeune fils, Ralph, lui-même doté de capacités intellectuelles hors-normes. »
Si j’ai commencé cette série, c’est avant tout pour Katharine McPhee que j’avais adoré dans Smash. Je ne savais pas du tout dans quoi m’embarquer et en fin de compte, j’adore. Je trouve que tous les personnages sont attachants. Sans exception. Même si les voix françaises sont assez désagréables (mon copain déteste rentrer et entendre les voix françaises de cette série ahah), la série est assez bien montée. D’un côté on a ces missions constantes dans chaque épisode, mais les relations entre les personnages sont bien mises en avant. Certes, ça reste une série où à chaque épisode il y a une nouvelle mission différente et blablabla, mais personnellement je la regarde pour me détendre pendant que je fais à manger ou que je suis sur mon ordinateur. Pour tout vous dire, j’ai dévoré les 3 saisons en même pas en mois .. Oups.
Las Chicas del Cable
« En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s’installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs. »
Énorme, mais énorme coup de coeur pour cette série. Je l’ai souvent vue passer sur Netflix, mais je n’ai jamais sauté le pas. Jusqu’à ce début d’année et là, ce fut une excellente surprise. Ce que j’ai adoré, c’est qu’on s’attache énormément vite aux personnages. La relation entre Alba/Lidia et Francisco est presque à fendre le coeur. La relation entre les quatre filles (Alba/Lidia, Carlota, Ángeles et Maria) est également très touchante. L’époque est assez bien représentée, même si je trouve quelques incohérences (comme la chanson de Demi Lovato qui passe à la soirée d’inauguration de l’entreprise .. Euuh, on m’explique ?). Mais bon, je passe au-dessus. Ce que j’aime, c’est que la situation de la femme à l’époque est vraiment bien mise en avant. Bref, si vous voulez une belle série à regarder un dimanche tranquillement, je vous la recommande.
Quelles sont vos séries du moment ?
J’ai vu aussi passer “las chicas del cable” sans avoir eu l’envie de m’y mettre jusqu’à présent mais tu m’as convaincue de lui laisser sa chance. Après Ozark et Gypsi , je n’ai pas encore réussi à retrouver une série qui me rende addict, ce sera peut-être celle-ci.
Auteur/autrice
Franchement je regrette pas de m’y être mise, j’ai dévoré les deux saisons ! Lance-toi, j’espère qu’elle te plaira. Ozark j’avais commencé, mais je n’ai pas accroché malheureusement. 🙁
Je connais pas celles-là, en ce moment je regarde F is for family c’est marrant haha
Auteur/autrice
Oh ben je ne connais pas du tout ! :p
HEllo ! J’ai adoré Las Chicas del cable aussi, j’ai dévoré les saisons à leur sortie 😀 Mais les deux autres je n’ai jamais regardé parcontre.
Là le gros énorme giga coup de coeur du moment c’est La Casa de Papel, franchement je crois que c’est la meilleure série que j’ai pu voir depuis des mois, pourtant on en essaye plein et tout mais là… juste géniale !!! 😀
Bises!
Auteur/autrice
La Casa de Papel je la vois tout le temps passer, du coup tu m’intrigues. Peut-être que je vais me lancer étant donné que j’ai fini Las Chicas !
On m’a beaucoup parlé de Las Chicas del Cable
J’vais me laisser tenter je regarde plus rien en ce moment en plus
C’est l’occasion!
Auteur/autrice
Ah ben oui alors, vas-y lance-toi ! 😀 N’hésite pas à revenir ici me donner ton avis. 🙂
Mince, je n’en ai vu aucune ! Mais Dark me tente beaucoup !