Que mettre dans sa trousse de voyage ?

Que mettre trousse de voyage produits

L’été a pointé le bout de son nez, les vacances sont réservées – pas pour tout le monde, … Bref, c’est l’un des moments de l’année que je préfère le plus. Malgré la chaleur (on en parle de ces derniers jours ?) et les bêtes. Cependant, chaque année, je me demande quoi mettre dans ma trousse de voyage. Week-end à la mer ou citytrip dans un autre pays, une trousse de voyage est essentielle. C’est d’ailleurs la première chose que je prépare. Mais quoi mettre dans celle-ci pour tout avoir sous le main ?

Trousse de voyage : les produits à prendre

De nos jours, nos produits chouchous se déclinent également en version mini. Et ces versions sont idéales pour partir en vacances. Les compagnies aériennes demandent un maximum de 100ml par produit avec un total de 1L pour la trousse de voyage entière. C’est pourquoi les marques déclinent maintenant leurs produits en version bien plus petite. 10, 30, 50 ou 100ml, il y en a pour tous les goûts.

Attention, dernier jour pour profiter d’une réduction de 20% sur une cinquantaine de marques sur Notino avec le code “BESUMMER“. Profitez-en. Et avec mon code personnel “BE10TSS” vous pouvez bénéficier de 10% sur votre commande jusqu’au 21 juillet.

Mais que prendre réellement dans une trousse de voyage si vous êtes limité ? C’est une question que je me pose régulièrement. D’ailleurs, pour cette année et mon week-end passé à Boulogne-Sur-Mer, je me la suis reposée cette question. Du coup, voici ce que moi j’ai emporté avec moi.

Les flacons vides

Des flacons vides à bien entendu remplir avant de partir. De plus en plus de magasin ou d’enseignes sur le net vendent des trousses de flacons vides ou des flacons individuels. Ce qui est très pratique avec ce genre de conditionnement, c’est que vous pouvez y mettre les produits de votre choix. Crème solaire, démaquillant, crème hydratante … Bref, vous avez vraiment l’embarras du choix. Généralement, le tout est assez facile à remplir vu que nos produits ont des pompes ou des ouvertures faciles afin de faire couler les produits. Le top ? Si votre flacon est vide, vous pouvez le réutiliser autant que vous le souhaitez. On le lave et hop, on remet ce que l’on veut dedans.

Que mettre trousse de voyage produits videsKIT DE VOYAGE : à shopper ici.

Les produits de bases

En fonction d’où vous partez, prenez vraiment l’essentiel. Vous allez à la mer ou dans un endroit ensoleillé ? Optez pour une crème solaire, une crème hydratante, un après-solaire, du gel d’aloe vera … Bref, tout ce qui vous empêchera de brûler si vous vous exposez au soleil ou de soulager votre peau. À nouveau, choisissez soit des flacons vides, soit des mini produits. Il est de plus en plus facile d’en trouver dans nos magasins maintenant. Pensez aussi à prendre des sparadraps si vous comptez faire de la randonnée ou si vous optez pour des chaussures peu confortables.

Accro au maquillage ? N’oubliez pas votre démaquillant, mais aussi votre mini-mascara, blush est compagnie. Généralement, les produits de maquillage ne dépassent pas les 100ml, mais si comme moi vous voulez prendre tous vos tiroirs avec vous dans votre trousse de voyage, optez pour vos produits en mini. Niveau hygiène, pensez à prendre des mini tubes de dentifrice, des lingettes rafraîchissantes, des cotons réutilisables au lieu d’utiliser des cotons jetables, des mini tubes de shampoing et de gel douche également.

Que mettre trousse de voyage produits

En gros, rien ne sert de prendre toute sa maison avec soit. Que vous partiez en avion ou en voiture, ne vous encombrez pas. Vous pourrez toujours trouver une supérette dans le coin s’il vous manque vraiment quelque chose. Pensez juste à ce que vous utilisez chez vous. Mieux vaut la préparer vous-même que d’en acheter une toute faite. Si vous ne vous maquillez pas, à quoi vous servirait du démaquillant ?

J’ai par exemple reçu cette trousse de voyage de chez Notino, avec des essentiels de voyage. Certes, tout est utile, mais pour moi ce ne sont que des essentiels un peu superflus – bien que les lingettes démaquillantes soient utiles. J’aurais plus vu une crème solaire, une crème hydratante ou des produits dans le genre.

Que mettre trousse de voyage

Vous partez en vacances ?
Que prenez-vous habituellement avec vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *